< Tous les avis Palmer FAT 50
Palmer FAT 50
Palmer FAT 50

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Palmer

Prix public : 899 € TTC
CT-64140 CT-64140

« un excellent ampli »

Publié le 16/12/13 à 08:53
ampli 50 W, 100% lampes, 2 canaux (clair et overdrive) + boost, réglages d'égalisation très complets

boucle d'effet send-return réglable en intensité !

Voir site du constructeur pour plus d'infos : http://www.palmer-germany.com/mi/fr/Produits/Serie-FAT/FAT-50-Ampli-Combo-Guitare-a-Lampes-50-W-PFAT50.htm

Configuration plutôt simple. C'est un ampli, pas un vaisseau spatial !
Les réglages sont très complets et il est possible d'affiner vraiment bien les sons

Cet ampli est très polyvalent. Il permet de passer progressivement de sons très clairs (incisifs ou moelleux selon les réglages d'égalisation) à de grosses distorsions grasses en passant par des crunchs qu'on maîtrise très bien et il se comporte très bien avec toutes mes guitares.

Il convient à mon avis pour tous les genres de musique - éventuellement complété par de bonnes pédales.

Utilisation depuis 2 ans

Les + :
- belle fabrication, ça semble costaud
- excellentes finitions, esthétique sobre ("made in Germany" !)
- boucle d'effets réglable, réglages multiples et efficaces
- polyvalence, convient à beaucoup de genres musicaux
- puissant !
- qualité du son et respect de la "personnalité" de la guitare branchée
- progressivité des réglages
- pédalier très complet et très costaud fourni
- peu de bruit de fond, pas de ronflette (lampes de qualité)
- fabriqué en Allemagne
- réagit bien avec les pédales
- satisfaisant à faible volume (pour un 50W…)

Les - :
- à fort volume, les basses manquent un peu de coffre (50 W avec un seul 12"…)
- très belles sonorités, mais ampli un peu "passe-partout" sans vraie personnalité propre comme peuvent en avoir Orange, Fender, Marschall, etc… Cela peut-être aussi un atout
- je n'aime pas trop le son de la reverb qui (comme la plupart des reverb à ressort fait un effet sonore de balle ping-pong sur les sons percussifs). Mais c'est une question de gout personnel.

Très bon rapport qualité/prix. Je ne regrette pas cet achat que je serais prêt à refaire