Tous les avis sur Palmer FAT 50

Note moyenne :5.0( 5/5 sur 2 avis )
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
francis3123/01/2015

L'avis de francis31"Vraiment un excellent ampli lampes !!"

Palmer FAT 50
ampli combo 50 W tout lampes : préampli ECC83 - ampli 6L6 ,2 canaux clean/drive , bass, médiums,aigus , volume dive , reverb , gain , ect ..pédalier de contrôle 4 pitch .
en répétition pour l'instant et il assure le petit !!! au début je "galérais" un peu , les sons clean sont superbes , pour le drive il faut régler un petit bouton derrière qui dose (dry/wet )subtil ..., aprés une fois dompté , le pédalier de commande s’avère d'une efficacité redoutable !
SONORITES :
super , magnifiques !!! vous allez d'un son clean , a un son clean avec gain pour assurer de la rythmique "pechu" , et ensuite en enclenchant le drive , alors la a vous les solos , et les riffs rock voire hard rock !!!
AVIS GLOBAL :
hormis le poids ,( mais c'est le lot de tous les amplis lampes ) je n'ai que du positif , réglages super , qualité de fabrication (made in Germany ) les enfants cela se sent ..., sons tres divers , palette large
Au début j'avoue avoir été un peu dérouté , mais maintenant je ne le lâcherai pas !!!
Excellent rapport qualité/prix , aprés si vous voulez un messaboogie a 3000 euros qui nous vous donne qu'un son ??? libre a vous
Je referais ce choix sans hésiter en tous cas , si vous avez la possibillité de l'essayer faites le avant de faire un achat sur des marque + connue ...
CT-6414016/12/2013

L'avis de CT-64140"un excellent ampli"

Palmer FAT 50
ampli 50 W, 100% lampes, 2 canaux (clair et overdrive) + boost, réglages d'égalisation très complets

boucle d'effet send-return réglable en intensité !

Voir site du constructeur pour plus d'infos : http://www.palmer-germany.com/mi/fr/Produits/Serie-FAT/FAT-50-Ampli-Combo-Guitare-a-Lampes-50-W-PFAT50.htm

Configuration plutôt simple. C'est un ampli, pas un vaisseau spatial !
Les réglages sont très complets et il est possible d'affiner vraiment bien les sons

Cet ampli est très polyvalent. Il permet de passer progressivement de sons très clairs (incisifs ou moelleux selon les réglages d'égalisation) à de grosses distorsions grasses en passant par des crunchs qu'on maîtrise très bien et il se comporte très bien avec toutes mes guitares.

Il convient à mon avis pour tous les genres de musique - éventuellement complété par de bonnes pédales.

Utilisation depuis 2 ans

Les + :
- belle fabrication, ça semble costaud
- excellentes finitions, esthétique sobre ("made in Germany" !)
- boucle d'effets réglable, réglages multiples et efficaces
- polyvalence, convient à beaucoup de genres musicaux
- puissant !
- qualité du son et respect de la "personnalité" de la guitare branchée
- progressivité des réglages
- pédalier très complet et très costaud fourni
- peu de bruit de fond, pas de ronflette (lampes de qualité)
- fabriqué en Allemagne
- réagit bien avec les pédales
- satisfaisant à faible volume (pour un 50W…)

Les - :
- à fort volume, les basses manquent un peu de coffre (50 W avec un seul 12"…)
- très belles sonorités, mais ampli un peu "passe-partout" sans vraie personnalité propre comme peuvent en avoir Orange, Fender, Marschall, etc… Cela peut-être aussi un atout
- je n'aime pas trop le son de la reverb qui (comme la plupart des reverb à ressort fait un effet sonore de balle ping-pong sur les sons percussifs). Mais c'est une question de gout personnel.

Très bon rapport qualité/prix. Je ne regrette pas cet achat que je serais prêt à refaire