Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Mince ! Est-ce la même marque Park que mon petit ampli copie Marsch-mall des années 90 ???
celui-ci :
0
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
Jeg Folay
1027
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
3Posté le 06/07/2018 à 15:18:37
x
Hors sujet :
Ton Park (et j'en ai eu un aussi, mais le 25W avec la réverb à ressort qui déconnait) est une marque appartenant à Marshall (y a marqué A Division of Marshall Amplification). L'histoire de Park pour Marshall est intéressante, pas les amplis transistors des années 90.
Le Park ici est associé à un certain M. Colby de l'état de New York, mais précise-t-il sans lien avec Marshall.
2
Rock, rock 'til you drop!
[ Dernière édition du message le 06/07/2018 à 15:19:25 ]
Jæckel
3915
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4Posté le 06/07/2018 à 16:22:58
x
Hors sujet :
Ok, merci pour l'info !
0
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
Tonyplayback
461
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
5Posté le 06/07/2018 à 19:49:36
Oui, c'était une très bonne marque dans le temps, et les vieilles têtes sont recherchées ! https://reverb.com/brand/park
0
https://tonyplayback.bandcamp.com
Jeg Folay
1027
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
6Posté le 06/07/2018 à 21:55:31
En fait Marshall avait créé la marque Park pour pouvoir contourner un contrat de distribution dans certains pays. Et comme on parle là de la big période de Marshall (1968-1975, en gros), ces amplis Park étaient du Marshall "à l'ancienne" (= avant de passer sur PCB) rebadgés. Donc ça explique qu'ils soient aussi recherchés que les Marshall de l'époque (il paraitrait qu'ils avaient même un son plus "fat", mais ça dépend de tellement de composants dans un ampli à lampes).
Quand le contrat de distribution est devenu caduque, la marque a disparu... jusqu'à ce qu'ils la réutilisent pour faire de l'ampli à transistors/1er prix dans les années 80-90.
1
Rock, rock 'til you drop!
Anonyme
7Posté le 07/07/2018 à 00:40:45
En tout cas ces nouveaux Park n’ont aucun rapport avec Marshall. C’est Colby qui fait ces amplis aux US. Ils ont dû racheter la marque pour lui rendre ses lettres de noblesse. C’est du pur « boutique ».
0
brutor91
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
8Posté le 08/07/2018 à 14:15:37
Bonjour,
Une idée du prix de ce nouveau venu ?
Merci
0
Anonyme
9Posté le 08/07/2018 à 21:10:39
Les têtes commencent à 2500$, c’est un combo, il n’y a pas d’importateur en Europe, il faut ajouter le port et les taxes... bref, ça va chiffrer un peu