< Tous les avis Peavey 6505+ 112
Peavey 6505+ 112
Peavey 6505+ 112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série 6505

bniklazz bniklazz

« L'artillerie lourde »

Publié le 15/02/13 à 20:12
Nous avons là un ampli high gain à lampes composé de 5 12AX7 en préamp et 2 6L6GC en puissance.
La bestiole de 30 kg délivre une puissance de 60W sur 1 hp Sheffield de 12 pouces.
Ampli à 2 canaux dont un boost crunch pour le clean, ce qui fait 3.
En facade on retrouve 2 EQ à 3-bandes, 2 contrôles de présence (brillance) et de résonance (genre d'infrabasses) et 1 pre-gain, 1 post gain pour chaque canal.
On aussi une reverb, une entrée jack, un bouton on/off et 1 standby.
Derrière on à la boucle d'effet, une sortie XLR, une entrée footswitch, selecteur d'indépendance pour se brancher sur un baffle externe.
Le caisson est fermé.
Cela donne vraissemblablement une meilleure difusion du son.
Pour finir, le footswitch inclu pour passer du canal 1/2 ou du canal 1/crunch ou bien encore du crunch/2

La configuration peut paraitre complexe et il faut un minimum de temps pour comprendre les réaction de la bete.
Pour commencer on met tout à midi, (sauf les post gain...) ensuite on joue des basses, mediums et trebbles.
Ensuite on touche à la presence et la resonnance pour ajouter du bright et de la profondeur au son.
Puis du coup on retouche aux réglages d'origine...
finalement on joue plus fort, donc on pousse le post gain.
Puis du coup on retouche aux réglages d'ensemble...
Il est tres versatile mais que c'est bon d'avoir une grande possibilté de réglages, surtout que chaque potard est trés réactif. Tu met des aigüe, bah pour le coup t'en as, idem pour les basses et les mediums du coup il faut savoir doser.
Cet ampli est vachement réactif et respectera vraiement les guitares utilisées.
Un petit bémol pour la boucle d'effet dépourvue de potard d'intensité.

Alors le canal est un faux canal clair, a savoir qu'il est impossible d'avoir un clean propre.
Même en clair il veut envoyer de la disto !
Le son est droit et sec, moi je rajoute une joli delay par dessus sinon on se retrouve avec des clean à la Metallica sur And Justice for All. Il vaut mieux jouer du potard volume de la guitare pour arrondir le son.
Crunch enclenché sur ce premier canal, et la on tape sur un bon registre blues rock. On joue avec le pré-gain pour cruncher ou avoir une overdrive qui commence à envoyer le steak. On retrouve la touche Peavey, ok c'est pas un classic 30 mais on est dans la même famille.
C'est du teigneux voir acide quand même, faud savoir doser les réglages.
Le canal 2... cet ampli est fait pour ça, c'est du high-gain rajoute une tube screamer et là tu enterres du monde (il est vendu combien déjà ?).
C'est du lourd, tu coupes un peu les medium tu forces les basses et les aigües tu te lache sur la resonance tu branche une pelle à micro actifs... Machine Head, SOD, Black Veil Bride...
C'est puissant, plein, les lampes crachent la mort, les palm muting sont lourds les harmoniques sortent toutes seules.
Tu adouci tes réglages, tu rajoute les mediums tu prend une guitare à micro passif double bobinage... Tu envoi du bon Hard à la Van Halen... A béh tien ! Bizarre ?
Forcement t'envoi You really got Me, et tu as ce son typique, gueulard, puissant.
Et si tu baisse de facon significative le gain tu maitrise une grosse disto facile à doser pour un registre plus étendu.

Je l'ai depuis 3 mois.
Je voulais un ampli high gain pour un son moderne, puissant et metal.
J'ai ce que je voulais, voir plus. Car on peut taper facilement un blues rock sans complexes.
J'aime sa personnalité il en impose.
Pour le prix en occasion je passe sur certaines imperfections (made in china).
Je pense installer des roulettes car il est lourd le monstre !
Et puis le logo lumineux... bon c'est du gadget mais j'aime bien, c'est la classe.