Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey 6505+ 112
Photos
1/238
Peavey 6505+ 112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série 6505

Sujet Changement d'HP : Judicieux ou pas ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 364 vues
  • 3 followers
1 Changement d'HP : Judicieux ou pas ?

Salut les gratteux(euses) !

Voilà, j'ai lu par-ci par-là que le HP de l'ampli n'était pas forcément excellent. Et j'ai lu également que certains l'avaient changés pour obtenir un son plus "précis" et avec plus de "patate" !

Alors plusieurs questions se posent :

- Est-ce vraiment utile de le changer ? Des personnes ici l'ont-ils fait ?

- Niveau HP, lequel convient le mieux ?

- Le montage est-il difficile ?

- Pour ceux l'ayant fait, votre avis ? Rapport amélioration/prix ?

Merci d'avance pour vos avis et suggestions ! icon_cool.gif

2

Un tio up ! mrgreen

3

salut, je change un peu de sujet mais ça concerne le hp

j'ai commandé le mien sur thoman tout est parfait mais le hp a tout l'air d'un faux, pas de référence, de marque alors que un hp Sheffield ça se vois du premier coup. J'vais faire marcher la garantie si c'est bien un faux mais j'arrive pas a trouver des photos, tu en aurais ? merci

4

Citation de : Pride & Glory

salut, je change un peu de sujet mais ça concerne le hp

j'ai commandé le mien sur thoman tout est parfait mais le hp a tout l'air d'un faux, pas de référence, de marque alors que un hp Sheffield ça se vois du premier coup. J'vais faire marcher la garantie si c'est bien un faux mais j'arrive pas a trouver des photos, tu en aurais ? merci

Ah bon ? chelou quand même... j'essaie de prendre une toff demain soir et je la posterai ici ! icon_wink.gif

5

merci :) parce que ça commence a m'inquiéter !

6
Perso je te conseille pas de changer d'HP, même si d'un point de vue technique, c'est possible et relativement simple : seulement le sheffield d'origine est excellent, et c'est le même qui équipe les 4X12 de la version tête , ce sont donc ceux préconisés par van halen.
Un truc à savoir, c'est que ces HP ne donnent leur plein rendu que lorsqu'ils sont poussés (logique quand on connait VH encore une fois), donc à volume de chambre, ils sonnent assez fuzzy et aigus. c'est tout simplement qu'ils ne sont pas conçus pour vraiment sonner à volume de chambre.
Aussi si tu changes de HP, tu perds un élément important de l’identité sonore de l'ampli : si tu lui met un vintage 30 par exemple, ça sonnera , mais tu perdras complètement le coté tranchant de l'ampli, sa patate, et tu rendras ton ampli plus "vintage" en quelque sorte.

Voilà pourquoi - en tous cas si tu aimes la musique poilue, ce pour quoi est fait le 6505- je ne vois pas vraiment l’intérêt de changer le HP. Sur un classic 30 par exemple, la différence est énorme, parce que le HP d'origine est relativement bas de gamme, ce qui n'est pas le cas du Sheffield , bien au contraire.

Sinon pour répondre aux autres questions, oui c'est possible sur le papier de changer le HP, sur les combos ce n'est pas dur, pour peu que tu sois soigneux.
7
Merci bien pour tes conseils ngen ! Effectivement, n'ayant jamais pu le pousser au dessus de 3/4, je n'ai pas pu me rendre compte de la patate dispo ! :-p

Possible que je fasse un test en répéte bientôt, j'vais pouvoir pousser ça un tio peu plus ! :8)