Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/02/2011 à 15:02:01Changement d'HP : Judicieux ou pas ?
Salut les gratteux(euses) !
Voilà, j'ai lu par-ci par-là que le HP de l'ampli n'était pas forcément excellent. Et j'ai lu également que certains l'avaient changés pour obtenir un son plus "précis" et avec plus de "patate" !
Alors plusieurs questions se posent :
- Est-ce vraiment utile de le changer ? Des personnes ici l'ont-ils fait ?
- Niveau HP, lequel convient le mieux ?
- Le montage est-il difficile ?
- Pour ceux l'ayant fait, votre avis ? Rapport amélioration/prix ?
Merci d'avance pour vos avis et suggestions !
Goryptic
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 05/02/2011 à 20:52:53
Un tio up !
0
Pride & Glory
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 13/02/2011 à 11:21:23
salut, je change un peu de sujet mais ça concerne le hp
j'ai commandé le mien sur thoman tout est parfait mais le hp a tout l'air d'un faux, pas de référence, de marque alors que un hp Sheffield ça se vois du premier coup. J'vais faire marcher la garantie si c'est bien un faux mais j'arrive pas a trouver des photos, tu en aurais ? merci
0
Goryptic
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 13/02/2011 à 12:06:33
Citation de : Pride & Glory
salut, je change un peu de sujet mais ça concerne le hp
j'ai commandé le mien sur thoman tout est parfait mais le hp a tout l'air d'un faux, pas de référence, de marque alors que un hp Sheffield ça se vois du premier coup. J'vais faire marcher la garantie si c'est bien un faux mais j'arrive pas a trouver des photos, tu en aurais ? merci
Ah bon ? chelou quand même... j'essaie de prendre une toff demain soir et je la posterai ici !
0
Pride & Glory
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 19/02/2011 à 18:05:37
merci :) parce que ça commence a m'inquiéter !
0
ngen
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 22/05/2011 à 04:54:05
Perso je te conseille pas de changer d'HP, même si d'un point de vue technique, c'est possible et relativement simple : seulement le sheffield d'origine est excellent, et c'est le même qui équipe les 4X12 de la version tête , ce sont donc ceux préconisés par van halen.
Un truc à savoir, c'est que ces HP ne donnent leur plein rendu que lorsqu'ils sont poussés (logique quand on connait VH encore une fois), donc à volume de chambre, ils sonnent assez fuzzy et aigus. c'est tout simplement qu'ils ne sont pas conçus pour vraiment sonner à volume de chambre.
Aussi si tu changes de HP, tu perds un élément important de l’identité sonore de l'ampli : si tu lui met un vintage 30 par exemple, ça sonnera , mais tu perdras complètement le coté tranchant de l'ampli, sa patate, et tu rendras ton ampli plus "vintage" en quelque sorte.
Voilà pourquoi - en tous cas si tu aimes la musique poilue, ce pour quoi est fait le 6505- je ne vois pas vraiment l’intérêt de changer le HP. Sur un classic 30 par exemple, la différence est énorme, parce que le HP d'origine est relativement bas de gamme, ce qui n'est pas le cas du Sheffield , bien au contraire.
Sinon pour répondre aux autres questions, oui c'est possible sur le papier de changer le HP, sur les combos ce n'est pas dur, pour peu que tu sois soigneux.
0
Goryptic
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 22/05/2011 à 11:23:16
Merci bien pour tes conseils ngen ! Effectivement, n'ayant jamais pu le pousser au dessus de 3/4, je n'ai pas pu me rendre compte de la patate dispo !
Possible que je fasse un test en répéte bientôt, j'vais pouvoir pousser ça un tio peu plus !