Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey 6505+ 112
Photos
1/238
Peavey 6505+ 112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série 6505

Sujet 6505 plus ou valveking ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 4 501 vues
  • 6 followers
1 6505 plus ou valveking ?

Voilà tout est dans le titre je ne sais pas lequel choisir et j'aimerais des précisions si vous en avez. Merci à vous !

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

2
6505, définitivement.

Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......

Dsl

 

3

hey ! j'ai oublié de préciser que c'est entre le combo 6505 plus 112 et le combo valveking 212 que je vascille.

Et je veux pouvoir faire de la pop comme du métal. apparemment le valveking 212 a un très bon son clair ( et saturé aussi ...normal c peavey) mais pour le 6505 plus je ne sais pas alors j'aimerais des précisions car le premier magasin de musique ou je pourrais essayer les deux est à plus de 150 km de chez moi.

Merci merci

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

4
le VK, c'est pas tip top.

Le 6505 est basé sur le même circuits que les amplis de Mr Van Halen et avoine bien comme il faut.

Je reste (pour avoir eut une tete VK 100 et actuellement un 5150 combo) définitivement plus amateur des son clair et saturé du 5150.

Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......

Dsl

 

5
Très bon son clair quand on vient d'un marshall Mg ou d'un strom 10w, peut être, mais pour le reste. C'est correct, pas très bon, le 6505 est une célébrité, mais le son clair est juste bon pour s'accorder.

 

6
Le 6505+ 112 a une réserve de gain assez importante, très bon pour de la grosse distorsion comme de la petite en revanche pour le cnanal clean je le trouve très moyen et il faut noter aussi que les 6505/5150(ancien modèle) sont aussi réputés pour souffler pas mal à haut volume en disto (personnellement j'utilise un tubescreamer Maxon OD-808 suivi d'un noise gate ISP decimator pour booster la disto (assez accès death metal / death core) et une pédale Boss GE-7 dans la boucle d'effet pour affiner l’égaliseur. J'ajouterai aussi que la pedale de switch (à acheter en plus) ne permet pas d'activer/désactiver la reverb mais uniquement de switcher de canal.
Une tit vidéo d'impro sur mon combo (avant l'ajout du noise gate et du tubescreamer, voir les autres pour çà) :
7
6505 sans hésitation! Par rapport au Valveking il a un son, un vrai! Le canal clair est peu être un peu juste, mais c'est pas la vocation de l'ampli, et vu le son qu'il y a sur le canal crunch et saturé, on peut lui pardonner. Au pire tu colle un chorus sur le canal clair! Et puis faut pas oublier que c'est dans le mix d'un groupe que le son se fait, si tu règle ton ampli, y pourra très bien sonner en pop, et avec le 6505 t'auras encore suffisamment de réserve pour passer à du métal!
8

Merci pour vos réponses les gars. Du coup j'hésite encore plus ! Car j'ai trouvé un combo valveking 212 dont les lampes ont été changées (pas celle de puissance car l'ampli n'a pas été assez utilisé).Le mec le vend 300 euros avec footswitch et m'a dit au telephone que le son est meilleur que celui d'origine.

 

6505 plus:

60 W (mieux car plus petit plus léger et 100 W ça va pas me servir à grand chose)

Meilleur son crunch et saturé

Neuf à 495 euros, garantie minimum 3 ans

 

Valaveking:

Son clair peut être un peu meilleur que 6505 plus, mais pas les crunch et saturés

300 euros d'occaz avec footswitch et relampé

Mais 100 W, plus de 30 kg......

 

Alors au vu de ces nouvelles données: qu'est-ce que vous en dites?

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

9

et pour finir je me dis peut être je peux n'utiliser que le crunch en concert sans passer par le clair après tout les arpèges en crunch ça sonne bien aussi..rrrhh je ne sais pas quel choix faire !

 

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

10
bonjour yoyote,
à priori je crois que c'est moi le vendeur du VK...
tu dis 300 euros, je le baisse à 270. mais pas moins:mdr:
c'est sûr, c'est pas un mesa mais je joue du blues-punk-rock (reprises) et il m'a toujours donné satisfaction.Il a presque 3 canaux avec le boost, il est polyvalent, ce qui peut être un défaut ou une qualité...