Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey 6505+ 112
Photos
1/238
Peavey 6505+ 112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série 6505

Sujet Footswitchs compatibles :)

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 765 vues
  • 3 followers
1 Footswitchs compatibles :)
Bonjour tout le monde !
Je me suis procuré ce petit combo fort plaisant sauf pour un point : le footswitch. Je n'utilise que le switch de canal et j'aurais donc besoin dans l'absolu que d'un single footswitch. Je voudrais savoir si une pedale type Boss FS5 avec un jack mono suffit pour controler juste le switch de canal ou si je suis contraint d'utiliser un double footswitch avec jack stereo ?
Merci pour vos précisions !!
William :)
2
Dans l'idée oui, le footswitch c'est juste deux interrupteurs, un qui va relier le tip au sleeve, et l'autre qui relie le ring au sleeve.

Par contre sur les amplis Peavey, un appui passe la pédale de On à Off. Sur les footswitchs Boss FS5, quand tu relaches, ça relaches, en gros pour jouer en son saturé faudrait que tu gardes ton pied dessus, pas terrible :-D

Un truc dans le style https://www.thomann.de/fr/lead_foot_fs_1.htm me semble faire l'affaire.

Chevalier du fer à souder...

3
Et si tu sais souder tu peux te le bricoler toi même pour trois fois rien ;)

Chevalier du fer à souder...

4
Citation :
Sur les footswitchs Boss FS5, quand tu relâches, ça relaches

Il y a deux types de pédales chez Boss : la FS5U qui a un effet momentané, et la FS5L qui garde le contact une fois l'appui relâché.
La première chose que tu peux faire c'est brancher un câble stéréo (avec deux jacks TRS) pour tester en mettant en court-circuit la pointe avec la tige, puis l'anneau avec la tige. Cela te permettra de savoir quel est le branchement que tu dois réaliser (1 ou 2 du schéma ci-dessous).
1911911.jpg

Parti de rien, revenu de tout

5
Merci, pour la boss c'était un exemple de footswitch ^^ en effet je ne pensais pas à celle où il faut rester enclencher pour avoir le son désiré :P Par contre je ne suis pas bricoleur et j'ai encore moins de quoi bricoler une pédale là où je suis :/ ...
Citation :
La première chose que tu peux faire c'est brancher un câble stéréo (avec deux jacks TRS) pour tester en mettant en court-circuit la pointe avec la tige, puis l'anneau avec la tige

Ça me fait un peu chier d'acheter un jack stereo juste pour voir quelle partie de la fiche concerne le switch de canal... ^^ Je voudrais juste savoir si une pédale type FS5L avec un jack (mono ou stereo) peut controler le switch de canal, si elle ne va rien faire, si elle va juste controler le switch de boost, etc... bref est-ce que quelqu'un à déjà essayé ? :D
6
Bon du coup j'ai fait mon impatient (comme toujours avec le matos ahaha). J'ai branché une Boss FS5L, (évidemment) ça ne marche pas, autant avec un jack mono que stereo, ça ne change absolument rien, ni le canal, ni le boost. La seule solution que je vois serais en effet de vérifier quelle partie de la fiche contrôle le changement de canal, pour soit modifier un footswitch existant en remplaçant le fiche mono femelle par une fiche stereo femelle à laquelle on aura raccorder que les deux files nécessaire (si on prend exemple du schéma ci-dessus seuls les fils vert et bleu, sleeve et ring, pour le footswitch 1 qui controle le changement de canal), ou soit créer son propre single footswitch avec ces mêmes caractéristiques. Quoiqu'il en soit l'ampli ne peut etre controlé avec du mono (re-évidemment^^).
Pour le coup je me suis procurer un petit "Skinny little twins" avec Led fabriqué par Vein-Tap en angleterre, qui me permettra de controler les deux fonctions (tant-pis), mais surtout qui prendra beaucoup (beaucoup) moins de place que le truc en plastique peavey (coucou pedalboard!), sera plus solide que le truc en plastique peavey, et n'a pas le cable jack pris dans le boitié (coucou je peux jouer à 6m, 12m, 16,2km de mon ampli ^^).