Peavey Prowler
Dantehicks Dantehicks

« Du Bon Peavey!! »

Publié le 22/09/17 à 22:34
La note tiens compte du rapport qualité /prix (payé 250 eur en occaz')
C'est du Peavey en 6L6 made in USA de la fin des années 90 (donc disto dans le style de l'époque avec un peu la course au gain..) J'ai eut cet ampli pendant 3 ou 4 ans (il remplaçait un Engl fireball 60 , trop violent et ingérable pour mon utilisation en groupe). Je me suis toujours dit que je posterai un avis dessus, alors je me lance..
J'utilisais le Prowler le plus souvent en son clair avec une SG et une plexitone entre les 2 dans un groupe typé Rock 90's (style faith no more, smashing pumpkins.. ).
C'est donc un ampli 2 canaux: clean et overdrive qui va jusqu'à la disto via un boost (utilisable grâce au footswich ou manuellement)
Le clean est très bon, Il ne crunch pas et fonctionne impecc pour jouer avec des pédales en façade
L'équalisation est un peu délicate car tous les potards interagissent entres eux mais au moins ça marche..
Sur le canal clair il y a un petit switch (commutable uniquement à la main en façade) qui permet d'augmenter la brillance... perso je ne suis pas fan , de plus les overdrives rendent moins bien avec) mais ça peut avoir son utilité pour certains guitaristes.
La reverb est sympa.
Le canal saturé, j'aime moins.. c'est typé modern rock avec pas mal de gain mais le grain me plait pas trop.. Alors jusqu' à 11h ça va encore mais après c'est pas très défini et trop compressé à mon goût. Je trouve que le drive manque aussi de chaleur mais c'est un avis perso, d'autres pourraient aimer.
A titre de comparaison, ce canal est moins bon niveau disto qu'un 6505

En somme:

L'ampli est costaud, l'ébenisterie est bonne et inspire plus confiance qu'un 6505 et qu'un Windsor par exemple. Le HP d'origine (blue marvel) n'est pas si mauvais, en tout cas j'ai jamais ressenti le besoin d'en changer (on peut aussi le brancher sur un cab externe)
Par contre faut qd même avouer que l'ampli est moche!!! Il ressemble à un ampli transistor.. mais la finition est soignée, le tolex est de bonne qualité (rien à voir avec les transtube de la marque qui lui ressemblent)
D'accord avec l'avis précédent d'Enes jose: l'ampli sonne bien à bas volume et accepte super bien les effets!!
Alors si vous n'aimez pas le grain du drive de l'ampli , branchez votre OD/disto favorite sur le canal clair et vous ne serez pas déçu.
J'ai bien aimé cet ampli, c'est un Peavey méconnu mais pour le prix de l'argus en occaz' c'est difficile de trouver mieux. En plus il est facile à transporter.
Voilà un bon ptit combo lampe 2 canaux+reverb pour jouer en groupe dans des styles qui vont du blues rock au heavy.