Peavey Prowler

4.0/5
  • ambre_0ambre_0

un hot rod plus compact

Peavey ProwlerPublié le 12/04/24 à 22:27
    récupérer sur un échange contre une stratocaster..puis révision totale chez mon spécialiste es amplis à lampes quelques coups de soudures et lampes neuves plus tard ça sonne style hot rod mais avec un master efficace qui permet de maîtriser les presque 50 watts des deux 6l6 qui le font sonner très fender..des sons clairs délicieux et des crunchs sympathiques après pour la disto il ne faut pas trop monter dans les tours sinon les abeilles sont présentes enfin pas trop mon truc..ce trouve en occasion à pas trop cher à part le look dépassé ça reste un bon ampli...
  • GilVieGilVie

une bonne cuvée Peavey

Peavey ProwlerPublié le 22/02/20 à 17:02
    Le son clean de cet ampli est d'excellente facture, précis, sans être froid je l'utilise principalement avec une strat..
    Le canal disto est plus qu'honorable si on ne pousse pas le gain, je le limite à midi, au dela le niveau de saturation est élevé mais on perd en maîtrise et définition.
    la reverb s'en sort très bien et n'est pas desagreablement envahissante.
    Le footswich permet de changer de canal et de booster la disto ou le volume du canal drive si on le souhaite ce qui est bien foutu.
    Je l'utilise avec un nova system en boucle d'effet, ce qui me permet d'affirmer que la boucle est très qualitative et que l'ampli répond bien aux effets.
    Il manque peut être juste un master volum…
    la reverb s'en sort très bien et n'est pas desagreablement envahissante.
    Il manque peut être juste un master volume.
    j'apprécie vraiment que l'on puisse profiter aussi bien de cet ampli tranquille à la maison qu'en groupe. la réserve de puissance est croyez moi conséquente
    En Conclusion ;
    J'ai parfois envie de changer d'ampli mais dans un budget raisonable je ne vois pas ce que je pourrais avoir de mieux
    à la cote de l'occasion, je ne suis pas prêt de le vendre car si vous avez besoin d un ampli polyvalent à lampes, avec un son authentique, il ne vous decevra pas sauf si vous êtes metalleux bien sur..après il y a des pédales...
  • DantehicksDantehicks

Du Bon Peavey!!

Peavey ProwlerPublié le 22/09/17 à 22:34
    La note tiens compte du rapport qualité /prix (payé 250 eur en occaz')
    C'est du Peavey en 6L6 made in USA de la fin des années 90 (donc disto dans le style de l'époque avec un peu la course au gain..) J'ai eut cet ampli pendant 3 ou 4 ans (il remplaçait un Engl fireball 60 , trop violent et ingérable pour mon utilisation en groupe). Je me suis toujours dit que je posterai un avis dessus, alors je me lance..
    J'utilisais le Prowler le plus souvent en son clair avec une SG et une plexitone entre les 2 dans un groupe typé Rock 90's (style faith no more, smashing pumpkins.. ).
    La note tiens compte du rapport qualité /prix (payé 250 eur en occaz')
    C'est donc un ampli 2 canaux: clean et overdrive qui va jusqu'à la disto via un boost (utilisable grâce au footswich ou manuellement)
    Le clean est très bon, Il ne crunch pas et fonctionne impecc pour jouer avec des pédales en façade
    L'équalisation est un peu délicate car tous les potards interagissent entres eux mais au moins ça marche..
    Sur le canal clair il y a un petit switch (commutable uniquement à la main en façade) qui permet d'augmenter la brillance... perso je ne suis pas fan , de plus les overdrives rendent moins bien avec) mais ça peut avoir son utilité pour certains guitaristes.
    La reverb est sympa.
    Le canal saturé, j'aime moins.. c'est typé modern rock avec pas mal de gain mais le grain me plait pas trop.. Alors jusqu' à 11h ça va encore mais après c'est pas très défini et trop compressé à mon goût. Je trouve que le drive manque aussi de chaleur mais c'est un avis perso, d'autres pourraient aimer.
    A titre de comparaison, ce canal est moins bon niveau disto qu'un 6505

En somme:

L'ampli est costaud, l'ébenisterie est bonne et inspire plus confiance qu'un 6505 et qu'un Windsor par exemple. Le HP d'origine (blue marvel) n'est pas si mauvais, en tout cas j'ai jamais ressenti le besoin d'en changer (on peut aussi le brancher sur un cab externe)
    Par contre faut qd même avouer que l'ampli est moche!!! Il ressemble à un ampli transistor.. mais la finition est soignée, le tolex est de bonne qualité (rien à voir avec les transtube de la marque qui lui ressemblent)
    D'accord avec l'avis précédent d'Enes jose: l'ampli sonne bien à bas volume et accepte super bien les effets!!
    Alors si vous n'aimez pas le grain du drive de l'ampli , branchez votre OD/disto favorite sur le canal clair et vous ne serez pas déçu.
    J'ai bien aimé cet ampli, c'est un Peavey méconnu mais pour le prix de l'argus en occaz' c'est difficile de trouver mieux. En plus il est facile à transporter.
    Voilà un bon ptit combo lampe 2 canaux+reverb pour jouer en groupe dans des styles qui vont du blues rock au heavy.
  • iamqmaniamqman

décent, mais pas grand

Peavey ProwlerPublié le 29/11/11 à 07:01
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Peavey amplification is one of my favorite amplifier manufacture companies because they make very inexpensively priced amplifiers for the budget musician. They also make very good sounding amplifiers for hard rock metal players around. Many of the amplifiers have a nice gain and thick saturation structure that is very conducive to the hard rock and metal players. You're probably most known for their 5150 or 6505 amplifiers.

UTILIZATION

This amplifier is basically a two channel amplifier that is 45 W of power. It is loaded with 6L6 power tubes which give it a nice top and bottom roundness which fills up the frequency spectrum a lot better than perhaps a EL 34 or EL84 power tubes. You do your normal three band EQ and that's pretty much about it as far as features go. It is a fairly simple amp that doesn't really stretch out of the norm.

SOUNDS

For this amplifier is not that great as far as many Peavey amplifiers ago. It has a decent clean channel that has a bright switch but nothing to really write home about. It can get a fender type clean tone and it sounds pretty decent at practice situations. Again the lead channel will get you a little bit of overdriving gain but it's not that great compared many other amplifiers. All around it's probably about a $50 amplifier on the used section or in classifieds. For being an all tube amp it s a pretty decent little combo for the money.

OVERALL OPINION

I would only recommend his amplifier for someone is looking for a very cheap and inexpensive all around practice amplifier. It's simply a single one 12 inch combo amplifier the features preamp tubes and power amp tubes and if you can get this amplifier for right around 50 bucks and you've done well. It is nice for the price for a beginner or practicing musician.
  • enes joseenes jose

sonne hot rod Deville et Rockerverb

Peavey ProwlerPublié le 11/03/11 à 15:01
    Deux 6l6gc Sovtek
    une ecc81 JJ en en preamp.
    Une 12 ax7 wb sovtek en disto
    une 12 ax7 wb sovtek en inversion de phase
    Donné pour 45 watts, sonne identique a un Fender hot rod deville ou Orange rockerverb, sans hum ni souffle jusqu´a 6.
    Reverb longue 2 ressorts accutronique discrette.
    send/returne tres propre
    Exploitable en chanbre a bas volume, son cristalin.
    Se vendais autour de 700€ en 1998 et n´as eté produit que pendant un an.
    Us made.

simple

exellent canal clair

ne decoit pas
    Deux 6l6gc Sovtek
    une ecc81 JJ en en preamp.
    Une 12 ax7 wb sovtek en disto
    une 12 ax7 wb sovtek en inversion de phase
    Reverb longue 2 ressorts accutronique discrette.
    send/returne tres propre
    Exploitable en chanbre a bas volume, son cristalin.
    Se vendais autour de 700€ en 1998 et n´as eté produit que pendant un an.
    Us made.

simple

exellent canal clair

ne decoit pas
  • larrivoirelarrivoire

Peavey ProwlerPublié le 29/11/04 à 09:55
    Tout est dit (avec précision) par leej

J'apprécie le switch pour le boost de la disto.

Le look en noir est pas très fun à mon gout (le classic 30 est ++ vintage)

L'ampli est simplissime à utiliser.

Avec une strato, le son est très pro.

Comme Leej, je dis aussi qu'il ne faut pas utiliser de rack d'effet car le son est dénaturé.

J'utilise : Delay DE7 Ibanez + Chorus Boss + Disto Boss
    (voir le très beau site de mon groupe http://blue.berrys.free.fr/)

Hardos , passez votre chemin, ce n'est pas un Marshall.

Blues / Pop => super avec une strato pour jouer du Clapton ou du Steevie Ray Vaughan.

Le reverb est sympa également.

Pour le prix, il fait …
    Tout est dit (avec précision) par leej

J'apprécie le switch pour le boost de la disto.

Le look en noir est pas très fun à mon gout (le classic 30 est ++ vintage)

L'ampli est simplissime à utiliser.

Avec une strato, le son est très pro.

J'utilise : Delay DE7 Ibanez + Chorus Boss + Disto Boss
    (voir le très beau site de mon groupe http://blue.berrys.free.fr/)

Hardos , passez votre chemin, ce n'est pas un Marshall.

Le reverb est sympa également.

Pour le prix, il fait le maximum.

Au dessus, il y a Mesa Boogie , mais c'est +++ cher et +++ lourd (& j'ai le dos fragile)

Et à votre avis, le public verra-t-il ( ou plutôt entendra-t-il) une différence ???

Je l'ai depuis 4 ans.

Il est fiable.

Rapport qualité/prix imbattable.

Très bien pour repets & clubs.

Très bon son avec une strato.

=> d'occaz ca peut être une très bonne affaire.