< Tous les avis Peavey Classic 30 [1993-2004]
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Peavey Classic 30 [1993-2004]

remy33 remy33
Publié le 09/04/05 à 17:36
Ampli au look vintage du plus bel effet, 4 EL84, 3 12AX7 ( 30 W fonctionne en classe A), c'est du tout lampes, trés sobre, facile d'utilisation, et solide en plus. Le seul regret c'est la footswitch qui n'est pas livré avec. Mais pour 600 euros environs neuf, ç'est un excellent rapport qualité/prix.

Utilisation simple, pas besoin de passer des heures à lire le manuel. On branche la guitare,on joue, on écoute le son et aprés on a plus envie de se brancher sur son bon vieil ampli transistor des débuts.

Je retrouve le son vintage par excellence, j'adore la dynamique dans les basses (puissance classe A). L'ampli est puissant et ne vous inquiétez pas on vous entendra toujours! Quand on le pousse un peu , ça claque!!! Mon registre s'étend du blues au country rock, du rock'n'roll au punk rock...Avec cet ampli, je ne me sens pas obligé de me cantoner dans un style il est polyvalent. Je joue sur gibson nighthawk et une fender strat et ça sonne. J'ai toujours cherché ce son vintage et là je l'ai trouvé.

Mon peavey je l'emmène partout il est d'une taille résonable mais quelle puissance! J'ai une tête Mesa/Boogie rectifier et il était impossible pour moi à l'époque de me dire qu'il existait d'autres amplis de bonnes factures et qui sonnent. Pourtant quand j'ai essayé le classic 30 et j'étais cloué, et surtout en voyant son prix. Merci Peavey!