< Tous les avis Peavey Classic 30 [1993-2004]
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Peavey Classic 30 [1993-2004]

gtrphil gtrphil

« difficile de s'en passer »

Publié le 18/11/13 à 10:08
rubrique déjà assez détaillée...

Pour moi c'est le seul petit ampli (une fois 12 pouces) qu'on peut utiliser seul sans aucun effet et avoir un bon son clair ET un bon son saturé

impossible avec un transistor d'avoir un son clair correct pour jouer une mélodie,
(à part AER compact 60 peu être mais qui sonne très hifi)

et impossible sur un hot rod ou blues junior, voir même AC 30 ou twin en 212 d'avoir une disto qui tient la route en lead,

le seul autre ampli avec cette ENORME qualité est le delta blues qui est exactement le même en 15 pouces
(pour les versions début 2000 en tout cas, les tout récents je sais pas)

le mien est monté en electro harmonix, avec un celestion V30 et ça fait le boulot tout le temps
(jazz, funk, rock n' roll)

avec un baffle supplémentaire c'est carrément super, même pour jouer de la variété par exemple.
c'est largement assez puissant, c'est toujours rond et chaud (ce qui peut déplaire à certains)
et ça supporte très bien ts les effets possibles (modulation, disto, auto wha...)

joué depuis plus de 10 ans (c'était pas le mien à l'époque)

avec les paul deluxe, demi caise ibanez 175, epiphone Joe Pass, Flamekat, Strat de marque fender, cort, schecter, gibson howard roberts fusion, ibanez 2355...

c'est bon tout le temps, moins clair qu'un twin en son clair (plus gras et rond)
ce qui est un avantage à moins d'avoir une L5 des années 60

moins criard que le vox AC 30

moins neutre que le classic 50 (qui convient donc mieux pour de la variété par ex)

simplement indispensable chez les petits combos tout lampe !

marche aussi avec une guitare acoustique

à entretenir (retubage etc) tous les deux ans et jamais aucun problème, l'ampli est en état neuf et le reste !!
(c'est un made in usa de 2002)
et surtout ça se trouve pour presque rien en occasion parce que c'est pas du fender
franchement c'est au niveau du hot rod et bien meilleur que le blues junior
pour une bête question de standing

10 sur 10