< Tous les avis Peavey Classic 30 [1993-2004]
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Pete-Layburn Pete-Layburn

« Bonne base... »

Publié le 11/02/14 à 01:07

J'utilise principalement le canal clair, avec mes OD pour la saturation (et autres effets) et le C30 accepte bien les pédales, en tout cas, bien mieux que le Fdr Blues Jr, que j'ai possédé de façon éphémère, à cause de cela justement.

Ceci dit, ce n'est qu'après avoir installé un Celestion G12H 30 et des El84 TESLA d'abord, PUIS des Genalex Gold Lion ensuite(+ un banal baffle d'extension Blackheart, à défaut de mieux... ou disons + haut de gamme) que les choses ont commencé à vraiment me plaire.

Le son s'est vraiment réchauffé avec les Gold Lion, notamment sur le canal saturé qu'il suffit alors d'épauler d'une bonne OD type TS9 pour une saturation magnifique, mais... le changement de lampes est délicat car les embases seraient apparemment directement soudées au PCB, donc risque des dessouder en ôtant les lampes à remplacer...ce qui m'est arrivé!

Le Classic 30 fait sans doute partie de "ces amplis qu-il faut avoir" ou avoir eu.

J'ai apparemment trouvé ma "petite config" qui marche fort, MAIS, reste à voir la fiabilité.

Edit:
Merci à tous ceux qui prennent du temps pour rédiger des avis à l'attention des utilisateurs potentiels et futurs.
Message personnel aux losers qui se permettent de tacler les avis: allez bien vous faire mettre!