< Tous les avis Peavey Classic 30 [1993-2004]
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Peavey Classic 30 [1993-2004]

discozek discozek

« Rapport qualité prix Bluffant »

Publié le 16/02/14 à 17:13
Ampli 30W Lampes
2 canaux, équalisations 3 bandes, reverb

...cf autres avis et références

Très facile d'utilisation et très intuitif.
Son clean très propre à faible volume mais qui commence à se coloré et prendre un léger crunch en montant le débit.

Canal 2 très intéressant et polyvalent grâce au double réglage "pré" / "post".
On évolue entre le léger crunch et la bonne disto rock vintage.

Le boost pourrait être un plus si d'un seul coup sur le switch on pouvait l'enclencher, ce qui n'est pas le cas (me semble-t-il)

2 points négatifs toutefois:
- l'absence d'un master
- l'absence d'un "standby"

Il convient parfaitement pour le rock, le funk, le blues bien roots.
Il convient cependant de laisser bien chauffer les lampes, voir de rééquilibrer son son après quelques 10aines de minutes de jeu.

Utiliser pour ma part avec une Strat 62 Ri, Une sg 61'Ri et une Burny LP custom
Une pédale de drive/boost marshall bluesbreaker 2 et une booldog disto de vox.

très bonne exploitation du clean, bonnes sonorités. Il ne faut toutefois pas s'attendre à autant de rondeurs qu'un Fender mais on peut en tirer beaucoup.

Comme dit plus haut, le canal 2 est très polyvalent, j'y ai retrouver un petit coté ACDCien en trouvant un bon crunch. Et en allant dans un drive plus prononcé, on obtient un son puissament Old School même si à mon goût il manquait un peu de netteté .

Je l'ai utiliser assidûment pendant 5 ans avec un très grand plaisir.
Le format combo le rendait nettement plus intéressant pour moi que le 4x12 Marshall 1987x que j'utilisais auparavant.

Le rapport qualité prix est très intéressant. Ce qui produit un double effet: positif pour l'acheteur qui trouvera ce Classic 30 en nombre quasi illimité sur le marché de l'occas, mais négatif pour le vendeur voulant s'en séparer qui souffrira d'une grande concurence.