< Tous les avis Peavey Classic 30 [1993-2004]
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Peavey Classic 30 [1993-2004]

bpa bpa
Publié le 01/06/05 à 18:24
Tout a été dit dans les posts précédents.

Très facile à utiliser, voir autres posts

Excellent ampli. Je l'utilise en rock/funk/variété avec une Strat Custom David Glenn èquipée de micros Van Zandt : une pure merveille. Je retrouve les sons des vieux AC-30 (ben oui, j'suis pas très jeune...), avec un HP supplémentaire type Marshall 4x12, il récupère plus de coffre et surtout est moins directionnel, il enterre un marshall sans problème.
SOns clairs chauds mais qui prennent un peu de saturation après quelques heures d'utililsation...
Excellents crunchs et bonne saturation 'lampe'.
Le swith 'boost' est intéressant à faible volume pour plus de rondeur sur les médiums/basses, à fort volume, c'est de la bouilie, surtout sur le canal saturé.
J'utilise les 2 cannaux avec en plus un ProCO Rat pour les très gros sons (attention, pas métal...)
Ne doit pas s'utiliser 'à fond' car perte de qualité de sons, le bon volume master est autour de 3,5/4.
Attention, n'est pas fait pour les grandes salles, le son 'tombe' à 10 mètres.
La reverb est typée vintage et agrèable (mais je ne m'en sers pas... j'utilise celles de mon multi effets).
Je me suis longtemps posé la question qui tue : dois je mettre mon multi effets dans la boucle ou avant l'ampli (comme une pédale). J'ai opté pour la 2ème solution car je n'utilise que des effets 'mods' (delay, echo, reverb, chorus...) et j'aime bien les passer par le préampli.

Excellent ampli. Je l'ai depuis qu'il existe en magasin, j'ai fait des dizaines de concerts dans des salles de tous types, il a toujours sonné. Je n'ai eu aucun problème (mais je le trimballe en flight case).
Je l'ai essayé avec le HP supplémentaire Peavey, ça fait un joli 2 corps pas trop encombrant, mais quitte à rajouter un HP, autant prendre un 4x12.
Pour les petites salles (cafés, petites salles des fêtes 50 personnes environ) il marche très bien tout seul. Pour les salles un peu plus grandes, prévoir un HP supplémentaire ou mieux : se faire reprendre par la sono... Pour les grandes salles ou extérieur (oui, il peut le faire...) : sono obligatoire.
Si je devais changer d'ampli... je rachèterai le même. J'ai essayé le 50 Watts et les amplis équivalents chez Fender (tweed series + les derniers), c'est le 30 Watts le meilleur, y'a pas photo. (quoi que... Un vieux VOX AC-30... c'est pas mal non plus, mais moins polyvalent).