< Tous les avis Peavey Classic 30 [1993-2004]
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Peavey Classic 30 [1993-2004]

jamman90 jamman90

« un vrai ampli à lampes »

Publié le 15/05/14 à 13:52
Le Classic 30 est un ampli à lampes (7= 4 + 3) format combo d'une taille assez raisonnable (moins gros qu'un Hot Rod), équipé en série d'un HP 12" Blue Marvel.

L'ampli délivre 30W, ce qui est (très très) largement suffisant, quelle que soit votre utilisation.

Niveau réglage on trouve un middle, tremble, basse, ainsi qu'une réverb à ressort plutôt bonne je trouve. Ensuite on a un second canal et un boost (mais je ne m'en sert jamais)

Les caractéristiques sont vraiment simples et efficaces.

En ce qui concerne le manuel je n'y ai pas eu accès mais les réglages sont on ne peut plus simple.

Le son:

Pour ma part je trouve le son excellent. Bien définit en son claire, on arrive à quelque chose de très chaud lorsque les lampes ont bien chauffé.

Cet ampli convient très bien à mon style de musique (blues/rock, rock/jazz, jazz/fusion). Il supporte très bien les pédales que j'utilise (pas de grosse disco, des OD et delay, reverb' …) et je l'utilise avec une strat'

J'obtiens le son claire et bien défini, tout comme chaud et précis lorsque je pose une OCD par dessus. Le son n'est pas du tout gras, pas plus qu'il n'est criard.

En gros je règle le tout avec un tremble à 7/10 et un middle à 6/10. Les basses en général à 6/10 et une réverb' assez faible.

Globalement le son n'a rien à envier aux autres ampli Fender ou Vox de même catégorie. Cet ampli est un parfait combo tout lampes aux dimensions qui le rendent assez facilement transportable.

à noter un bémol tout de même, signalé par beaucoup d'utilisateur: les lampes ont une mauvaise tendance à vibrer, et c'est extrêmement désagréable, notamment pour la prise de son. Pour ma part j'ai récupéré la mousse d'un Harley Benton G212 vintage que j'ai placé sur un plateau à roulette, sur lequel j'ai mis l'ampli. Ça m'a atténué pour partie ces vibrations.

Les rapports qualité/prix est vraiment excellent au prix de l'occasion. Au prix du neuf je ne sais pas. J'ai essayer la nouvelle version également et elle est sensiblement la même que celle que je possède.

Je referai ce choix sans hésiter au prix de l'occaz'