< Tous les avis Peavey Classic 30 [1993-2004]

lespaulstudio lespaulstudio
Publié le 02/01/06 à 16:50
-Tout Lampe
-30W constructeur mais quasi 100W
-C'est marqué dans le manuel: 1 entrée guitare, qui accepte tout les types de micros "pickups"
1 entrée "retour d'effets", "prise d'entrée pour signaux provenant d'appareils ecternes de traitements d'effets."
1 sortie servant a fournir des signaux à des appareils externes de traitement de signal d'effets.
1 sortie pour branchement d'une enceinte de haut-parleur séparée.
1 prise pour le footswitch (pédal-interrupteur)qui est en option permetant de passé du canal normal a lead et inversement ainsi que de controlé la réverbération(footswitch à 2 boutons).
-Pour le canal normal les reglages disponible sont le volume l'égalisation(bass,midle, treble), la réverbération et le boost.
Pour le canal lead le saturation est noté par PRE et le control du volume se fait grace a POST les autre reglages restent disponible a l'exeption du volume du canal normal noté NORMAL.
-Pas de position "stand by" il faut donc allumé l'ampli laissé choffer jouer puis laissé refroidir un peu les lampes avant de l'eteindre.

-Configuration simple,c'est mon premiere ampli et le son recherché est rapidement obtenu.
-Le son est là dès que le enclenche le switch power
-Le manuel est clair bien qu'écrit dans un style academique mais il sert peu.

-Il sait passer de Hey Joe de Jimi Hendrix a back in black de AC/DC et tien Master Of Puppets de Metallica donc oui il est polyvalent.
-Je joue dessus avec ma lespaul studio epiphone une whale de forme stratocaster une copi de SG d'un luthier italien des années 70 (Elli Sound) avec les fender stratocaster de mon prof et avec sa Gibson SG des années 60.
-Avec la saturation a fond et les aigus accentuez on obtient a manifique son a la angus young, l'impression d'avoir une SG dans les mains.Un son très chaud avec le canal claire.
-Le canal clair est extra et le petit bruit(ou son pour les puristes) emit par la vibrations des lampes est signes de performances mais peut être désagreable pour les utilisations a bas volumes.

-Je l'utilise depuis moins d'un mois
-Le son,le look vintage -le poids ou les inconvenients des lampes (fragiles)
-j'ai éssayé un valvetronix en modelisation tout electronique très compliqué a configuré et peu attirant et un marshall 100W dfx transistort. Rien a voir
-Le rapport qualité prix est très bon surtout pour un ampli fait aux USA, mais il serait encore moins chère cela ne nous derangerai pas.
-Il a fait un concert dans une grande salle de fête le volume a 2/12 il couvrait le son de la salle avec pas mal de presence.