< Tous les avis Peavey Classic 30 [1993-2004]
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Master off ?! Master off ?!

« Le son fender  »

Publié le 04/09/24 à 13:36
J'ai le miens depuis 2 ans maintenant et on peut dire que j'ai prends toujours autant de plaisir à jouer dessus.

J'ai le premier modèle fabriqué aux us, il y a 93 inscrit sur le pcb...
Pour être tout à fait franc, je n'ai jamais possédé le caisson, seulement l'étage d'ampli avec le châssis donc je me suis fabriqué un caisson maison avec une légère optimisation, comme j'avais lu que cet amplis avait le défaut d'être en U avec les lampes qui chauffent le circuit je l'ai mis à plat avec les lampes sur le dessus et aucun problème de chauffe ! C'est tout bête mais ça marche, évidemment on est obligé de fabriquer un caisson format tête d'ampli. J'ai mis des photos :clin:

Pour les tests je n'ai jamais eu le hp d'origine donc je ne peux pas en parler comme les autres... au départ je l'utilisais avec un 212 équipé V30 england, ça marchait plutôt bien mais il manquait quelque chose dans le son.

Je suis tombé sur plusieurs versions de cet ampli dont une version 15 pouces, le peavey deuce qui utilise la même amplification apparemment.
Et puis je suis tombé sur un celestion de 76, un 15 pouces et là la magie opère. Donc n'hésitez pas à chercher le hp qui vous correspond.

Dernièrement je l'ai testé avec un bassiste pour faire des tests comme ça pour voir et qu'elle surprise ! une JB branché dans le bouzin c'est vraiment mortel, la définition du son, la précision et ce grain !!!
Ce n'est pas si bête après tout, fender à bien conçu le bassman qui est un ampli basse et qui fait des merveilles avec une guitare et le peavey classic 30 est sensé représenter le son fender donc... ça explique ce test

J'espère que mon expérience vous servira et bonne zik

Photos liées à cet avis