< Tous les avis Peavey Classic 30 [1993-2004]
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Mumbli Mumbli
Publié le 30/05/06 à 23:15
Ampli tout lampes 30w, 2 canaux + boost medium
cf avis précédents pour les détails
footswitch de changement de canal + réverb
j'ai le modèle avec grille de protection des lampes, pratique quand on le trimballe...

Réglages ultra simples et suffisants dans la plupart des cas.
Pour pinailler, l'égalisation commune aux 2 canaux peut brider parfois...
En même temps, y'en a qui ont un son génial avec un fender pro junior (1 vol, 1 tone, et c'est tout ...)
Un truc super chiant quand même : les vibrations (surtout audibles a faible volume) dans certaines situations, mais le sujet est encore largement débattu dans les forums (merci AF !), avec plein de solutions efficaces, alors no soucy !

Je joue du blues, du jazz, du classic rock, de la pop, et je m'en sors toujours.
ma config préférée : une G&L ASAT spécial en direct, potard volume au 3/4, volume et drive du canal drive à mi course, pour l'égalo, ca dépend. Ca donne un son clean bien dynamique du genre robert cray, et quand je monte le volume de la gratte, ca crunche a souhait. un pur bonheur !
je l'utilise aussi bcp avec des effets divers (cf mon profil), et ca marche très bien aussi !

par contre, je n'utilise jamais le boost, que je trouve assez peu musical, et non controlable au pied.

En bref, un excellent ampli pour le prix, assez puissant tout en restant exploitable at home avec un bon son et sans faire craquer les voisins.

Edit au 2308/2011 : et oui, je l'ai toujours ! il a bien évolué, dans tous les sens du terme, d'ailleurs je monte un peu la note, il le merite : j'ai changé le hp pour celestion G12h30, et changé toutes les lampes, qui commencaient a fatiguer... le jeu en vaut la chandelle, bon ampli à la base, avec ces modifs, il devient vraiment excellent. mon ampli principal maintenant est un marshall vintage modern, mais le C30 dans un style différent et complémentaire, tiens bien la comparaison je trouve (voir mon avis sur le marshall, je reparle du c30 pour l'occas... et en plus ca doit faire bien 10 ans que je l'ai, et toujours pas un pepin, bref, it's a keeper !!!