< Tous les avis Peavey Classic 30 [1993-2004]
Peavey Classic 30 [1993-2004]

ti_bear ti_bear
Publié le 12/10/06 à 12:51
Tout lampes 30w

Configuration simple, avec l'egalisation toute droite, on branche, ca sonne direct.

Le canal saturé du Classic 30 est Clairement orienté blue/rock (quoi qu'on puisse se laisser aller dans des repertoirs plus "violent" avec le gain a fond). Quoi qu'il en soit, pas de grosse disto enorme. Pour ca, il faut des effets en amont.
Le son clair passe partout sans pb, cristallin a souhait, ou plus généreux grace au medium boost (Avis tout particulier aux amateurs de Knopfler et Gilmour, avoir leur son avec un petit investissement c'est possible)
je l'utilise avec un Boss GT3, et j'aborde tout les styles sans aucun pb grace a cette combinaison.

Je l'utilise depuis bientot 5ans et sans aucun regret. je ne me voie pas changer de materiel, c'est un ampli genial, et contrairement a ce que peuvent dire certains (n'est ce pas LAYSUN) on peu vraiment tout aborder (meme du metal) si on a le bon materiel en amont de la chaine et quand on se penche un peu sur le pb. (je rend jaloux beaucoup de Metaleux avec cette configuration et de bons reglages du Boss, et met sans pb sur le carreaux de bons gros préamp taillés pour le metal)il suffit d'y passer un peu de temps (mais pas beaucoup).

petite anecdote: Lors d'un concert (au stade de Monthléry si certains connaissent) Lors des balances, le volume sur 6, je couvrais le groupe qui lui, était repris en facade (je vous laisse imaginer la puissance necessaire pour un stade en plein air) j'ai donc due mettre le volume à... 3 . En bref pas besoin de taper dans le 50W quand on vous demande de baisser le son dans un stade.