< Tous les avis Peavey Classic 30 [1993-2004]
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Judas Judas
Publié le 25/12/03 à 17:14
Type d'amplification : lampes (pre : 3 x 12AX7 ; amp : 4 El84.
HP : 12 pouces Blue Marvel (son très chaud, rond, et encaisse pas mal de puissance).
Puissance : 30W à lampes
Boucle d'effet (on aurait aimé un volume sur la boucle d'effets), sortie HP supplémentaire, sortie footswitch.
Réglages basiques pour un ampli, mais une seule égalisation pour les deux canaux (le canal overdrive est en fait le canal clair en boosté). Présence d'un bouton boost pour suraccentuer les haut mediums. Reverb à ressort.

Même une vache arriverait à s'en servir (comme tous les amplis guitare en général ;)
Egalisation précise, on obtient facilement et rapidement un son convaincant (bon c'est pas la précision absolue d'un mesa boogie, mais ça reste plus que correct)
Le manuel est clair, mais bon, je l'ai jamais lu jusqu'au bout. Point fort du manuel : ils y indiquent des exemples de réglages (qui sont satisfaisants).

Je tiens à souligner que j'ai retubé l'ampli (dans l'orde : pre : 1x Ruby, 2x Sovtek / amp : 4x philipps NOS).
Le son clair délivré est chaud, très proche d'un son clair délivré par un Fender HotRod deluxe. Le canal saturé crunch sympatiquement, mais je préfère l'attaquer avec ma Boss SD1 ou mon Ibanez Tk999.
Je joue sur une Cort X2 sur laquelle j'ai monté un DiMarzio DP151 en chevalet (je vais lui adjoindre un PAF Pro en manche). Le son clair est à tomber par terre, une vraie tuerie.
Rien à redire sur ce point là.

Je l'utilise depuis 4 mois. Je suis passé d'une configuration plus musclée (power amp + 4x12 Hiwatt), mais cette configuration, malgré un son du tonerre, était impossible à transporter.
Ce que j'aime dans cet ampli : la taille (super pratique à transporter), le coffre qu'il a (amplement suffisant pour jouer avec un batteur et tout un groupe), son son clair.
Ce que j'aime moins : l'absence du volume sur la boucle d'effets (mais je vais rectifier le tir ;)), l'absence de grille de protection des lampes (elle y est sur les nouveaux modèles).
Excellent rapport qualité/prix (330 euros d'occasions). Si c'était à refaire, je prendrais exactement le même.