< Tous les avis Peavey Classic 30 [1993-2004]

Sun~ Sun~
Publié le 04/04/08 à 13:12
C'est un ampli 30 Watts a lampes:
-4 lampes de puissance; des El84. Elles sont de marque JJ sur le mien
-3 lampes de preampli; des 12AX7 ,normal.Elles sont aussi de marque JJ.
30 Watts amplement suffisants: Je mets le machin a 2-3 pour mes repets (et mon batteur frappe fort) Y'a une boucle d'effet, entrée footswitch, heu....C'est tout
Y'a une égalisation pour les deux canaux, j'ai pas encore compris le mauvais côté de la chose... Quand je serais puriste sans doute...Je mets 9 pour le manque de Standby.
La diode est la même que celle de mon radiateur de salle de bain, mais finalement elle change des autres, donc..^^

La configuration est très simple, Ega de tout ce qu'il y a de plus banal, attention tout de fois dans le canal saturé:
-Le potard "post" est egal au volume de ce canal;
-Le potard "pre" équivaut au gain. Plus vous baissez le pre, plus il faut augmenter le "post" (note)
Oui, on obtient facilement un bon son.
Y'a un manuel, c'est déja pas mal...

Alors donc le son
Je joue de Hendrix en masse, et autres du même genre.
Ce qui me plait dans cet ampli c'est qu'il a vraiment un grain spécial qui sent la lampe a plein pif! Le son crunch bien comme j'aime, il sature en fonction de l'attaque, la palette est très variée (potard de 1 a 12) et le gain est tres tres nuancé. Il envoie un son chaud, complètement modulable avec l'ega.

Le son clair: Il est bien, chaud, tres beau dans les médium (mettez les a fond!!) ressort un son profond et agréable qui magnifie ma Pacifica (héé oui ampli ou guitare, il faut choisir)

Le son saturé: Le grain est vraiment spécial. Il a quelque chose de...Je sais pas, mais je sens qu'il irait a merveille avec un zeppelineur!
J'ai pas trouvé d'inconvéniant au son...

Bon, prenons les choses une par une:
Niveau utilisation, l'est bien..... Il manque le Standby mais (on va dire) il est compensé par le bouton "boost" donc bon pas de dent contre ca. Le truc ballo, c'est le switch en option...Mais jusque la j'ai toujours eu affaire a des enflures qui ne donnaient jamais un switch avec l'ampli, donc ca me traumatise pas....
Le son est vraiment terrible. Je pense que si l'on arrive a dégoter une bonne occaz (moi je l'ai acheté a un con qui l'a revendu 1 semaine apres l'avoir acheté, le prix avait baissé de 200€ entre temps) c'est un tres bon investissement et de plus cet ampli peut se garder tres longtemps, je pense qu'il peut servir a tout:
Le son est bon a haut et a bas volume, c'est un ampli qui peut servir pour Repet/Scene/Chambre(maison) Mais je pense que pour ce prix c'est vraiment le meilleur ampli que l'on puisse trouver. Vous pouvez toujours parler de Mesa Boogie Rectifier, moi je leur dit f**k car de toute facon dans le public 1 personne sur 100 va s'apercevoir que vous avez changez d'ampli, et cet ampli peut etre repris avec des pedales pour avoir le son d'un monstre a moindre prix.
Je referais vraiment ce choix, je pense que je ne revendrais jamais cet ampli même quand j'aurais besoin de passer a autre chose. (Je le garde aussi rien que pour le design : D )