< Tous les avis Peavey Classic 30 [1993-2004]
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Tonio the best Tonio the best
Publié le 22/04/08 à 13:16
Rapport qualité/prix : Mauvais
Cible : Les débutants
Tout a été dit !

C'est mon premier ampli à lampes, je le trouve très simple à configurer, j'obtiens très facilement le son que je veux, très puissant, en mettant le potard de volume sur deux, on a déjà un gros gros son !
Comme je l'ai acheté d'occasion, j'étais allé voir le manuel (en anglais) sur le site de Peavey. Celui-ci est très clair ! On apprend pas grand chose sur l'ampli lui-même, mais quelques conseils d'utilisation sont donnés pour préserver les lampes (ne pas laisser à côté d'un chauffage,...). Pour les débutants en ampli à lampes, c'est vraiment agréable de lire ce genre de recommandations .

Je joue vraiment de tout, et j'avoue que l'ampli s'adapte à n'importe quel type de musique ! Du blues au métal, du rock au reggae, tout est bon !
Je le joue avec une American Stratocaster, ce qui forcément, permet à l'ampli de fournir le meilleur de lui-même.
Le son est assez cristallin, pointu, mais en montant les basses à fond, on obtient vraiment un très bon son chaud. Mettez un peu de reverb', et vous obtiendrez exactement le son de "((Snow Hey Oh))".
J'utilise également une Big Muff Pi, une Cry Baby et j'aurai bientôt un CF-7 d'Ibanez. Le son des pédales est vraiment bien reproduit.
Bref, le son est vraiment parfait !

Je l'utilise depuis plus d'un mois, c'est mon premier ampli à lampes. Je l'ai fait essayer par un professionnel de la musique qui le trouve également très bien.
Un petit bémol, l'ampli ne possède pas de switch de Stand By, ce qui peut être pratique quand on veut brancher un effet, changer de guitare,...
Le footswitch est également décevant, il est fournit en option et il ne permet pas d'activer/désactiver la reverb (enclencher le bouton de boucle d'effet permet d'atténuer l'effet de réverbération si vous ne l'utilisez pas).
L'égalisation ne se fait que sur un seul des deux canaux, dommage !
J'ai essayé quelques dizaines d'amplis à lampes avant de me décider comme des Marshalls hors de prix qui sont franchement bien en dessous de cet ampli là ! J'ai hésité entre le Fender Hot Rod et celui-ci, mais le Hot Rod est environ deux fois le prix du CL30, un peu plus puissant (50 watts, ce qui est trop) et vraiment pas exceptionnel rapport qualité/prix.
Le CL30 est vraiment un excellent rapport qualité prix, surtout d'occasion (environ 500 euros avec des lampes neuves).
Je ne regrette pas mon choix !