< Tous les avis Peavey Classic 30 [1993-2004]
Peavey Classic 30 [1993-2004]

dudu74 dudu74
Publié le 03/03/09 à 09:33
Voir doc constructeur

Très simple, ca sonne, pas besoin de manuel.

Oui
strat
bon
la disto gain 9/12

-Je l'utilise depuis 10 ou 15 ans, je sais plus trop...Avec ma strat US, une ES ou n'importe quelle guitare.Fusion rock (il faut compresser la disto),Funk (très correct),Jazz et bien sur BLUES.
-Ce petit ampli est super pratique et surtout assez puissance pour sa taille, le son est tout a fait ce qu'on attend d'un ampli combo en tweed, si vous aimez le look, vous aimerez certainement le son.il a un vrai personnalitée par rapport au autre ampli du même prix.
-il manque un peu de coffre, j'utilise une enceinte de classic 50 avec un 15" qui me donne plus de basses sur grosse scène ou en home studio : pas l'un au dessus de l'autre comme avec un double corps mais en V comme avec des enceintes hi-fi, un micro dynamic a raz la membrane de 15" et un statique a 1.5m.
-Bien sur, si vous êtes branché usine a gaz, c'est loupé, la c'est simple (pas de règlages inutile).
-Pour les défaults : les fixations des lampes on tendances a vibrer, pas de master volume (c'est le seul truc qui me gène) et bien sur il ne sonne pas au dessous de 3/12 le mieux étant 4 ou 5, je l'utilise des fois dos au public pour ne pas géner la facade.
-La fiabilité est celle des lampes, on les changes et ca repart.
-Pour le rapport q/p, je l'ai largement amorti, même si Peavey semble avoir bien augementé ses prix.
-je surement referais ce choix, de temps en temps je pense a acheter autre chose, j'attend et ca passe, pour avoir mieux il faut vraiment changer de gamme de prix.Et que vive le BLUES!!!!!!!