< Tous les avis Peavey Classic 30 [1993-2004]
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Peavey Classic 30 [1993-2004]

fast_franky fast_franky
Publié le 22/09/09 à 19:57
30W tout lampes, tout a déjà été dit!

Comme pas mal de monde, je regrette l'absence d'une égalisation par canal qui rendrait la vie plus simple. Sinon pas grand chose à redire, on se branche et ça sonne!

Avec ses lampes d'origine on se dit que le son est pas mal pour le prix (payé 300€ d'occase). J'ai changé les lampes de préamp pour des TAD et là, la métamorphose: plus de gniac, de précision, de chaleur enfin bref du vrai son! Le son clair est puissant et précis, moins "chargé" qu'un twin reverb. Je me sers peu du canal saturé vu que je n'ai pas eu le switch avec l'ampli, et j'aime bien les satus de mon préamp Vox; mais j'aime bien le son qu'il sort même si c'est pas super polyvalent, c'est très rock quand on le fait miauler.
Le gros problème c'est ce foutu bruit de lampes qui vibrent, un point noir que Peavey aurait pu régler avec une bête embase sur caoutchouc (comme sur le classic 50) qui aurait couté 2€ de plus et qui aurait fait augmenter la qualité perçue de leur ampli. Du coup ceux qui ont envie d'éliminer le "gzzzzzzzzziiiiiiing" sans jeter leur ampli par la fenêtre devront bricoler un système qui maintient les lampes, ou alors jouer sur un baffle additionnel.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
- un an

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
- Du tout lampe à ce prix là, c'est bonnard. C'est pas lourd, ça peut gueuler assez fort pour emmerder tout le monde et en plus ça sonne

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
- Du JCM 800, 900, 2000, slash signature, du Laney, peavey Bandit, Marshall valvestate, fender twin et vibrolux, Mesa boogie studio. Les seuls qui m'aient plu dans le tas étaient loin de la portée de mes finances, le classic 30 était le plus abordable.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
- Dur à égaler. A noter qu'après retubage et bricolage anti-gling-gling il revient toujours moins cher qu'un fender tout lampes d'occase.