< Tous les avis Peavey Classic 30 [1993-2004]
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Peavey Classic 30 [1993-2004]

cloisback cloisback
Publié le 03/10/09 à 14:06
Tout est dit à ce sujet (préam+amp lampes, reverbe a ressort, etc...), j'ai une préférence pour la finition Tweed.
Globalement on y trouve l'essentiel, rien de superflus, pas de gadgets, uniquement l'indispensable...

On ne peut plus simple, regarder les autres avis tout est expliqué, j'enlève une étoile car l'EQ est partagé, et il n'y a pas de Tremolo comme sur son grand frere le Delta Blues

J'ai une config assez simple : SG Gibson -&gt; Wha Wha Vox -&gt; Boss OD1 -&gt; Boss DS 1 -&gt; Ampli
Dans la boucle d'effet je branche un GT8, mais n'utilise que les effets et non les simu d'ampli.

Ca vaut 10 étoiles si vous rechercher du clean , du crunch.
Coté son j'enlève une étoiles... d'un point de vue gros son, sans pour autant parlé de metal.

Cela dit l'ampli encaisse bien les pédales et les bonnes distos sortent bien, avec peut être un tout petit défaut de précision du HP à volume soutenu. Il m'arrive de connecter un Ext Cab 2x12 Celestion V30, et là le petit défaut du Marvel ne parait plus.

Bon en même temps, je compare ça a un Marshall JVM, et Mesa Express 5:25... donc on peut dire que le petit classic s'en sort bien.

En ce qui me concerne j'y trouve mon bonheur, avec un bon son clair bien types ampli américain, des crunchs puissant, et de l'overdrive cossue.

Coté puissance les 30 W lampe déménage vraiment...

Bah ça fait plus d'un an maintenant que je joue avec cet ampli, et je ne suis pas déçu par ses qualités, et ses tout petits défaut, qu'avec le temps on apprend a connaitre et a maitriser.

D'un point de vue rapport/qualité prix c'est imbattable, en plus il est petit, pratique, et il envoie un son qui en impressionne plus d'1, qui le juge par sa taille !