< Tous les avis Peavey Classic 30 [1993-2004]
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Mikawbee Mikawbee

« Parfait après modif ! »

Publié le 29/06/11 à 12:05
Bon pour les caractéristiques ..tout le monde les connait ...
Le gros point faible d'après moi est le HP sinon les 30W délivrés vous feront expulser de votre quartier si vous voulez jouer à fond !

la config est enfantine et tant mieux !Les réglages proposés par le manuel sont plutôt indicatif à chacun de travailler à partir de là ...pour le son : on a pas de mal à avoir un son satisfaisant avec les reserves sur le canal clair ...

C'est un ampli taillé pour le Blues rock et son domaine est le crunch ...C'est sur les sons clairs qu'il pêche à mon avis : il est trop criard et le son est étouffé : c'est pas un drame non plus mais c'est assez génant ...sinon dès qu'on passe sur le canal saturé : c'est un régal bien chaud, bien rond : il a une patate d'enfer !
Je le joue avec une stratocaster et c'est vrai que des trucs comme Hey Joe sortent à merveille on est dans les 60's !
Un copain m'a prêté une Les Paul et là plus Blues tu meurs !
mais toujours su rle saturé
Je jouais avec un guitariste qui avait un fender à lampes (un truc à 6000f de l'époque) et autant en clair j'avais honte, autant en saturé le peavey était meilleur ...

ça fait quelques années que je l'ai et sa puissance est telle que l'utilisation en appart ou dans une maison est problématique : il lui faut de la place ...Quand je l'ai acheté il n'y avait pas trop de concurence sur les combos à lampes à part les grandes marques et j'ai pris le premier que j'ai trouvé d'occas à Pigalle !
J'en étais moyennement content et j'ai souvent voulu en changer jusqu'à ce que je le fasse réviser (au bout de 15 ans !) et que le technicien me change les lampes de pré ampli (avec une electro harmonix je crois) et une 12AX7 WB en lampe de puissance .Déjà les réglages étaient beaucoup mieux et le son clair aussi puis ...j'ai changé le HP pour un Private Jack d'Eminence et là : c'est le bonheur (voir mon avis !)

Avec l'expérience et ces changement je referai ce choix 2 fois plutôt qu'une et je le conseille à tous ceux qui veulent jouer bluesy (plutôt Clapton que Gary Moore) !

Je lui mets 9 en global parce qu'il faut changer le HP mais une fois changé c'est largement 10 qu'il vaut !
J'ai trouvé mon ampli avec le son que je voulais : un pur bonheur !