< Tous les avis Peavey Classic 30 [1993-2004]
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Simpson211 Simpson211

« Mitigé »

Publié le 17/10/11 à 16:24
Ampli à lampes, 30Watts, deuxc EL84 en amplification et deux AU7 en préamplification. Deux canaux, un clean superbe et un overdrive, je détaillerai plus loin, réglages d'ampli standard (grave medium aigus)

Simple à utiliser, quant au manuel je ne l'ai jamais eu. On obtient très facilement de superbes sons Clean typés Blues, chauds à souhait, en revanche, pas de distortion, juste un overdrive (bien qu'il y ait deux canaux quand même). Donc, pour le Blues et le Blues Rock, mais pour jouer du Rock, faut y adjoindre une pédale / un préamp pour trouver la disto.

Le gros hic : il a trop de patate. Mais, alors, beaucoup beaucoup trop pour jouer tranquillement chez soi (et encore je vis dans une maison à la campagne, mais c'est trop pour ma famille). Du coup à réserver pour les répètes ou petits concerts, impossible de jouer faiblement. Pas de prise casque, pas de prise pour reprise directe en façade, faut un bon vieux SM 57...

Il ne convient pas tel quel pour jouer du Rock, limité au Blues (mais excellent dans ce domaine) voire Blues Rock a cause de l'absence de véritable saturation. J'avais voulu l'associer à mon pédalier Pod XT Live, et je n'ai jamais réussi à retrouver les sons congigurés au casque pour leur ajouter le grain des lampes : même si cet ampli à lampes reste un candidat assez adéquat pour ce genre d'utilisation (la colorisation du son n'est pas extrement forte), j'ai été pour ma part trop déstabilisé.

Je l'ai depuis environ 3 ans. Le son clean est vraiment fabuleux, cependant, il ne m'a pas convenu comme dit plus haut. Avant lui je n'avais jamais branché mon Pod XT live que dans la sono, mais j'ai auparavant joué sur Line 6 Duoverb, Line 6 Flextone III, même si à l'époque je n'utilisais pas de pédalier simulateur d'ampli de cette marque. Je ne referais pas le choix de cet ampli, d'autant qu'il n'est pas utilisable à la maison du fait de sa patate trop grande.