< Tous les avis Peavey Classic 30 [1993-2004]
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Inner self Inner self
Publié le 12/02/05 à 13:20
Rien de grand chose a apporter de plus dans cette categorie.
La boucle d'effet est super pratique, la puissance est importante pour jouer en groupe.
Je regrette juste la sortie Line-Out absente.
Et peut etre le footswitch, qui il me semble, n'est pas fournis en neuf.

Pas de manuel, puisque achetée en occaz.

On obtient de suite un son convainquant, puisque lampes. Ca n'est donc pas un mythe, la difference est bien palpable.

Il faut cafouiller a l'equa pour trouver le son cela dit.

Son Clair : Je le trouve gras et dense, tres tres riche en harmoniques, ca siffle joyeusement.
Sans enclencher le boost, le son est assez cristallin ( et gras a la fois, je sais....) convenant bien a des rythmiques funky, ou a un son riche et dense bien bluesy ( quand je dis bluesy....c'est pour en decrire une utlisation...N'allez pas croire que ca en reduit la polyvalence....c'est le seul trait de caractere que j'ai trouvé a citer pour illustrer par des mots le son obtenu ) suivant l'egalisation.

En enclenchant le petit bouton boost, on boost les mediums, voir les graves. Son donc tres lourd et gras, augmentation des decibels. Je m'en sers assez peu, puisque le son clair de base est assez expressif. On ne peut pas agir sur ce switch avec le footswitch. Mais ce petit bouton change un peu le son, permettant d'obtenir un son legerement plus typé, parceque plus gras et chaud. Mais ca fait beaucoup je trouve apres. Enfin, a tester. Ca , de toutes facons, c'est que du plus, alors on s'en plaint pas.

Son saturé : oui, parceque moi, je voulais du lampes pour du saturé. Que dire ?
Overdrive assez gras. Voila. Le drive poussé a fond, on obtient donc un overdrive assez gras, riche en mediums et graves. Les graves sont assez imprecis. Les aigus sont satisfaisant. Voila pour un equa avec un drive a fond, et tout a 50% niveau reglage, boost desactivé.
Maintenant, j'aime bien obtenir un son un peu oldy. Donc :

Drive dans la deuxieme moitié, selon le grain et le role dans le groupe visé ( oui, en soli....mieux vaut le mettre a fond pour gagner en sustain et en gain ), avec aigus aux 3 quarts, middle a 10 heures; et basses a 14 heures. J'aime beaucoup le rendu là.

Ensuite, on peut obtenir, un son plus sublime encore, mais dont je me sers moins. Drive sur 3 ou 4, equa au choix et avec le boost enclenché.....Là, on obtient un son superbe...Je sais pas moi....un peu a la Gilmour sur another Brick part 2. VOus voyez ?

Bref du tres bon. Le seul defaut si il en est, un gain un peu limite si on veut pousser loin ( pour les rythmiques pas de pb, mais les soli fort saturé, non), et un caractere gras, assez pataud par consequent.
Mais quand je dis pataud, rien a voir avec la dynamique. A jouer donc sur l'equa, voir pourquoi pas, en rajouter une petite derriere.

Je joue sur une lag avec deux Humbuckers. Corps Aulne, et son gras. donc, il est normal que je retrouve un son gras sur mon ampli. J'ai testé aussi une Storm (!!!) dessus....Et là, la claque maman !!!

Le son tres oldies, riche en aigus, LEd Zep, Maiden, Queen et companie que j'aimais approcher, je m'en suis mieux approché....Donc, ca varie enormement selon les grattes.

Je l'ai depuis 3 mois. Acheté d'occaz 450 euros. Lampes Mesa Boogie en etage puissance dessus.
Ma foie, j'en suis bien satisfait.

C'est un bon ampli, serieux, j'ai le petit pb de vibration qui ne s'entend pas, j'ai pas de microphonie a ce niveau là.

Le look est tres sympa.

je referais ce choix, car le rappot qualité prix est exeptionnel. 400/450 euros d'occaz.

J'ai testé du Laney juste avant, sympa aussi...Mais pas autant de coffre ni de charisme. Son clair plus fade.
Essayez le donc, mon conseil. et si ca vous plait, foncez.