< Tous les avis Peavey Classic 30 [1993-2004]
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Peavey Classic 30 [1993-2004]

AceLeppard AceLeppard

« Très bon rapport qualité/prix ! Excellent pour débuter, et plus encore ! »

Publié le 25/01/12 à 22:37
Ampli combo tout lampe, un unique haut parleur Peavey Blue Marvel, 4 el84 en puissance, et 3 12ax7 en préampli. 30 watts de puissance, très costauds !
reverbe à ressorts
boucle d'effets mono.
Deux canaux clean et saturé, partageant la même eq 3 bandes et la même reverbe.
Un bouton de "boost"
changement de canal/ activation de la reverbe par footswitch optionnel.
Revêtement "tweed" pour le mien !

Manque probablement quelques réglages et caractéristiques, mais il fait ce qu'on lui demande !

La configuration générale est super simple, le manuel inutile, sauf peut etre pour connaitre l'impédance exacte de la sortie baffle, par exemple.
On obtient très facilement un très bon son, quel que soit le canal.
Il est en plus relativement léger et compact, donc facile à transporter.

Je ne me servais, pendant la plupart du temps ou je l'ai possédé, que du canal clean, excellente plateforme pour ma période "ayatollah des pédales d'effets" !
Rien à dire, pour ce genre d'utilisation c'est absolument nickel. Neutre donc malléable, tout en restant chaleureux.
J'ai ensuite pu constater l'excellence du canal crunch-saturé, un grain blues-rock ricain très intéressant, excellente base pour une tube screamer, par exemple. Je le constater encore dès que j'en essaye un, cet ampli étant très répandu !

Je l'ai utilisé pendant plus d'un an, lorsque mon watts transistor ne m'a plus suffi ! Je n'avais pas essayé d'autres modèles, le mien était vendu à 300 euros avec la reverbe hors d'usage. Je me servais de tout façons d'une RV-5 Boss pour palier à ce petit inconvénient. J'ai fini par m'en séparer pour financer la rénovation complète de mon Epiphone Les Paul. J'aurais du je pense le garder, car il s'agit d'un excellent ampli.

Le rapport qualité prix est très très bon, et l'on peut le trouver pour rien en occasion, et facilement en plus.
Un canal clair neutre mais chaleureux (peut etre moins bon qu'un Fender toutes proportions gardées), un drive costaud (bien meilleur que celui d'un hot rod en l’occurrence !), une boucle d'effets, une puissance maîtrisable, une ergonomie pratique et bien pensée, il s'agit peut être la de l'ampli de club parfait !

Coup de gueule pour le footswitch en option, désormais introuvable en magasin.
Il parait qu'une transformation de Hp le transfigure...

Le choix serait à refaire, je le referais, et peut être craquerai-je un jour à nouveau si une bonne occasion se présente... ;)