< Tous les avis Peavey Classic 30 [1993-2004]
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Peavey Classic 30 [1993-2004]

blackblues blackblues

« Un ampli qui sonne, avant de tomber en panne »

Publié le 04/03/12 à 18:32
Ampli à lampe 30 W, tout a été déjà dit auparavant

Configuration très simple, pas la peine d'ouvrir un quelconque manuel, il s'agit de laisser faire ses oreilles! Il manque tout de même un master et un standby à mon goût.

Je joue essentiellement du classic rock et du blues. Il convient parfaitement pour ces styles et peut aller jusqu'au hard rock (dans la veine d'ACDC). Le clean est vraiment pas mal, et pas criard contrairement à ce que j'ai lu ça et là (enfin ça n'est que mon avis perso). Je joue essentiellement avec une Gibson ES 335. Il y a mieux, mais si on fait un rapport prix/son, il s'en sort très bien.

Il faut tout de même noter une chose qui à mon avis est très importante et que peu d'avis signalent (certains disent même le contraire): cet ampli est vraiment très très CHEAP:
- le hp est à jeter
- les transfos sont sous-dimensionnés, claquent facilement et sont hyper chers (que ça soit alim ou sortie)
- fixed bias non réglable
- supports de lampes en toc (et vibrations)
- conception honteuse: trois circuits en U reliés par des straps en métal qui pètent facilement, élément générateur de pannes nombreuses et rendant tout dépannage compliqué (tous les techniciens vous le diront)
- tout est calculé pour que ça revienne le moins cher possible aux dépends de la fiabilité.

Bref, j'ai cet ampli depuis 3 ans, j'en prends vraiment soin (ce n'est pas mon premier ampli à lampe) mais j'ai tourné un peu avec, et il est tombé 2 fois en panne (dont les deux transfo grillés en même temps). J'avais essayé d'autres ampli avant d'acheter celui-ci, mais en comparant prix/son, j'avais jeté mon dévolu sur le classic 30: grave erreur. Si vous voulez un ampli dans une salle de répète qui bouge jamais, alors, pourquoi pas, mais pour du live, rajoutez un peu d'argent, vous aurez au moins confiance en votre matos et en plus, vous le regagnerez!

Referais-je ce choix? Non, évidemment.