Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/964
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Boost, EQ, Compresseur. Avec quoi donner du punch à un passage ?

• 34 réponses
  • 11 participants
  • 3 376 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Boost, EQ, Compresseur. Avec quoi donner du punch à un passage ?
Salut à tous et plus particulierement à vous, utilisateurs du C30 !

Alors voila la disto embarquée me suffit pour la rythmique mais j'aimerais savoir comment et avec quoi donner un coup de boost aux solos. J'avais pensé à une EQ en amont du preamp car ce je recherche ce serait plutot plus de gain que de volume... Mais je ne sais pas si cela est la meilleure solution ... Donc je m'en remet à vous amis gratteux, quel pédale me serait le plus aproprié ?

-Une EQ réglée en conséquence (boss GE7, Danelectro fish&ships ...)
-Un boost (rocktron nitro, mxr&customaudio boost ...)
-un compresseur ? Alors là, aucune idée des modeles !

Enfin bref, les models cités ne sont qu'une petite partie des produits possibles...

Donc pour finir; que proposez-vous ?

Merci à vous ! A+
Afficher le sujet de la discussion
11
C sur une distortion comme booster c un peu gros ... La proco RAT est assez renommée en tant qu'enorme booster, cela permet un son plus personnel qu'une "bete" tubesceamer.
12
Ouai mais là j'ai peur que ce soit plus fuzz qu'autre chose... Ouais je sais pour la disto, ça me donnait un truc brouillon à souhait !
Mais dans ce cas là la difference entre boost et overdrive n'est pas transcendante alors...
Cela vaut-il le coup d'investir plus de 100€ dans une ts ?
Bon de toute manière je vais passer à mon mag habituel pour tester quelques trucs... Mais bon tout n'est pas en stock non plus...

A+
13
Ca depend de ce que tu recherche, le plus de la ts, c que tu peux te faire un son avec, monter le gain beaucoup plus qu'un booster. Par contre pour la RAT, ça sonne pas trop fuzz, c tellement un melange de tout c assez difficile à definir, mias de toute façon tu peux pas etre deçu avec une ts, on l'entend partout !
14
Un conseil,,,,, si tu ne sais koi mettre achetes les pédales beringher, t'en a pour 20 euros, si ca te vas pas tu la revend 15.

perso j'ai

Un pédalier digitech gnx4, mai sla n'est pas le propos, il simule une ts9

J'ai aussi la berin copie de ts9 achetée 25 roros en occase, que du bonheur.......... ceux qui critiquent berin sont des imbeciles.....car on est plus en 1960 ou faire de l'electronique coutait cher, on ets en 2006, faire faire un circuit en méthode indisutrielle coute que dalle.......un composant ca coute 0.01 euros......

Pour les septiques, cette pédale sonne tres bien, d'apres certains pareils que l'originale, j'irai pas juske la et je m'en tape, j'ai uen variax et ca sonne... apres si elle sonne pareil que la fender 1976 équipée de corde elixir, corps aulne, manche machin, couleur bleu,,,ben je m'en B...... le

Donc comparée a uen simu de ts9 du gnx, ben je prefere la pédale, elle a plus d'ataque.

Pour en revenir au son, une pedale de ce type ne change pas le son de l'ampli, en fait à faible dose ca fait comme si tu avais un ampli à lampe poussé en clair, tu grattes cool ca reste clair, tu grattes un peu plus et ca crunche, c'est le type de son SRV.

perso s'est con mais finalement je la laisse pratiquement tout le temps activée, car apres tu doses le crunch au potard et au médiator.

faut pas s'attendre avec celel la a avoir une disto type metal zone, je dirai que cete pédale a aussi uen autre utilité, elle permet d'utiliser un ampli à lampes à faible volume tout en ayant justement le crunch d'un ampli poussé.
15
Tiens je reprend l'idée de l'equaliseur qui a mon avis est encore la meileure pédale a avoir pour transformer ton classic.

Petite histoire

Il y a 15 ans j'avais une kramer, un peavey de 30 watts transistor et ... une pedale turbo overdrive et un equalo boss.

Avec la pédale seule ca distordait mai sbon mon ampli était le même, ca restait assez rock, voire hard rock

Avec l'équaliseur en fait tu sculptes ton son, et la ben avec une pedale d'overdrive tu peux avoir un son typé beaucoups plus métal, car tu renforces les basses, les aigues, tu enleves les medium, et de plus ca te file uen super pattate.

Perso si je complete mon set actuele c'est cele la que je prendrai, mais cher beringher a 20 roros.

Avec 40 euros + 10 de port tu auras deux pédales, tu peux regarder du coté des autres berin disto, il y en a 5 ou 6 differentes
16
Pour aller dans le sens de ce qui a été dit plus haut, moi aussi je serais tenté de te conseiller une pédale d'overdrive. Avantage : drive à 0, tu as un boost en jouant sur le gain, mais en jouant sur le niveau de drive tu "colore" le son petit à petit du léger crunch à la disto (selon les pédales).
Si tu as les moyens, Jacques TubeBlower, Maxon808, MXR, Mojo, TC...
Mais aussi, pour beaucoup moins cher Berhinger TO800, sans oublier d'autres marques, Boss, Marshall... qu'on peut trouver d'occase pour pas trop cher.
Tu peux lire mes avis sur la TO800 dans ce forum, j'ai fait pas mal d'essais.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
17
Je precise juste un truc... C'est bien pour booster mon son en disto, pas en clair...

Ok donc l'overdrive pourrait être pas mal... Apres, il va falloir trouver la bonne !

Je ne comprend pas sergiogibson tu dis que le mieux serait une OD et ensuite tu dis que finallement le mieux serait une EQ (et tu parles de sculpter mais ce que je souhaite c'est tout de meme "booster") ...

Lundi je vais essayer de tester ce que je peux...

Ah oui il existe les treble booster mais il me semble que c'est plus un filtre d'enveloppe ou un truc du genre d'après les dire...

A+
18
EH Graphic-Fuzz, tu peux t'en servir comme EQ (6 bandes) ou comme EQ + disto (la disto étant assez loin d'une fuzz malgré le nom). Ultra polyvalent. Par contre évidemment on n'est pas dans les mêmes prix que Behri, j'ai payé la mienne 160 euros je crois.
19
Ouais ça va être un peu chere ...

J'ai regardé et dans les OD, ce serait la ts-9 d'Ibanez et la OD-9 de Maxon.

Apres reste plus qu'a tester ces deux là ,un EQ et un boost pour voire ce qui est le mieux...
En attendant lundi, si vous avez d'autres points de vue, faites comme chez vous !

A+
20

Citation : tu la revend 15.

Même à ce prix j'achète pas :8) Et l'EQ est une excellente solution pour booster une saturation.