Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/953
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Boost, EQ, Compresseur. Avec quoi donner du punch à un passage ?

  • 34 réponses
  • 11 participants
  • 3 328 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Boost, EQ, Compresseur. Avec quoi donner du punch à un passage ?
Salut à tous et plus particulierement à vous, utilisateurs du C30 !

Alors voila la disto embarquée me suffit pour la rythmique mais j'aimerais savoir comment et avec quoi donner un coup de boost aux solos. J'avais pensé à une EQ en amont du preamp car ce je recherche ce serait plutot plus de gain que de volume... Mais je ne sais pas si cela est la meilleure solution ... Donc je m'en remet à vous amis gratteux, quel pédale me serait le plus aproprié ?

-Une EQ réglée en conséquence (boss GE7, Danelectro fish&ships ...)
-Un boost (rocktron nitro, mxr&customaudio boost ...)
-un compresseur ? Alors là, aucune idée des modeles !

Enfin bref, les models cités ne sont qu'une petite partie des produits possibles...

Donc pour finir; que proposez-vous ?

Merci à vous ! A+
2
Salut alx!

si ca peut t'aider, j'utilise souvent un equalo en entrée du c30, et j'en suis satisfait. l'intérêt est que je peux gagner en volume et booster les fréquences qui m'intéressent. il faut juste pas trop exagérer sur les réglages, car ca devient vite bizarroide, genre les fréquences boostées sonnent clair... :???:
j'ai acheté dans les 20euros la copie behringer de l'eq boss, et franchement, elle est très chouette. Pour le prix, tu peux en acheter 2 et avoir donc 2 réglages différents.

sinon, j'utilise le plus souvent un overdrive (sparkle drive voodoo lab) pour boster le canal drive, et a mon avis c l'ideal. par contre, faut essayer, car ca réagit très différement en fonction des pédales utilisées. mon prof m'a dit bcp de bien de la bluesbreaker de marshall, et en plus elle est pas chère...

Quant au compresseur, je ne suis pas fan de l'utiliser comme boost...

A+
3
Bonne idée l'utilisation d'un égaliseur, pas tant pour booster le signal, que pour privilégier certaines fréquences. L'idéal : une égalisation en entrée, et une autre dans la boucle d'effet, c.à d. en sortie de préampli. C'est la méthode employée sur les Mesa-Boogies.
Boost : pourquoi pas si le niveau de sortie de la guitare est un peu juste, une strat avec micros standards p. ex. , avec des EMG actifs, pas forcément nécessaire.
Compresseur : juste en sortie de guitare, rabote les nuances mais, avec une equalisation adéquate, peut permettre d'avoir un son plus "crémeux"

Citation : faut essayer, car ca réagit très différement en fonction des pédales utilisées

Cà c'est bien vrai !!! Pour çà tu peux aussi jouer sur différents tubes de préampli du C30, voir d'autres posts de ce forum à ce sujet, toutes les 12AX7 n'ont pas le même gain, la couleur et le niveau de saturation seront différents.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
4
L'EQ est une bonne solution, mais si tu forces beaucoup le gain, il faut qu'il soit de bonne qualité. J'utilise un Booster/LineDriver de chez TC-Electronic, il me permet de booster le signal et de changer d'équalisation, efficace. Sinon, un Overdrive pas trop saturé fait l'affaire.
Bruno

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

5
Ok merci !
d'autres avis ?
6
Ah oui j'avais oublié l'overdrive !

Enfin là c'est sûr que vu le nombre et la diversité des sonnorité il faut que j'essaye presque tous les models pour savoir si un overdrive conviendrait...

Pour l'equaliseur, comme le ge7 produit un peu de souffle visiblement, je ne pense pas que le mettre en boost soit tiptop !

Sinon que pensez-vous de la nitro booster de rocktron ?
7
Oué, le rocktron nitro, il donne koi??

Yoshiki

8
Pas de language sms ici, s'il te plait...
9
Moi je met simplement une pédale overdrive OD9 de chez Maxon (la maman de la TS9) que j'utilise en boost( gain au mini), et ça le fait grave...
10
Ok

J'avais essayé de booster avec une ds2, mais le resultat n'etait pas super...