Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/964
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Peavey C30 ou fender hot rod?

  • 26 réponses
  • 10 participants
  • 4 825 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Peavey C30 ou fender hot rod?
Voila mon choix va surement se faire entre ses deux amplis,ce que j'aime chez le fender (sans encore les avoir essayer) c'est le LOOK :aime: le son clair (j'ai entendu qques samples) seulment je ne cnnais rien de la disto
j'aime le peavey pr le faite qu'il soit polyvalent et qu'il soit un bon intermédiaire entre fender et marshall mais j'ai entendu dire qu'il manquait un peu de personnalité...
qqun peut m'en dire un peu plus??

ps: je joue sur une fender télécaster us highway et avec une pédale proCo rat 2
mes influences vont de les zeppelin à chuck berry en passant par guns'n'roses,noir désir,nirvana ou AC/DC

merci d'avance :bravo:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Mais ce problème peut être résolu en utilisant un boost type Ibanez TS9 ou DOD OD250 (qui fait parfaitement son boulot pour son prix...)



ou copie beringher de ces pédales, j'ai la to800, que du bonheur....
12
Bah oui mais n'ayant pas essayé cette pédale, je ne me permet pas de la conseiller...

Sinon, y'a pas d'autres mags dans ta région ?

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

13
Salut à tous! connaissant assez ces deux amplis (j'ai un C30 et j'ai déjà joué sur hot road, pas plus tard que sur scène la semaine dernière car mon C30 a laché :lol: ), je pense que l'essentiel a été dit: son clair peavy = rond, chaud, crémeux; son clair fender=brillant, cristallin.

perso, je trouve que le son clair du fender est véritablement son point fort. après, entre les deux sonorités, c'est une question de goûts, mais je préfère le fender en son clair , qui, dans ce cas là, a effectivement plus de personnalité (en ce qui concerne le paevy, l'avantage est qu'il fait vraiment ressortir le grain de ta gratte).

Maintenant, concernant la disto, celles de ces deux amplis ne sont pas prévues pour attaquer du heavy ou du métal! dans les deux cas, il convient de rajouter une pédale de disto ou d'overdrive si tu veux quelque chose de plus bourrin (d'autant que je crois avoir vu que t'as une pro co sound rat!:oo: )

quant aux distos de chaque ampli, c'est là , à mon sens, que le peavy tient plus la route que le fender (je pense que si t'as été déçu de la disto du peavy, tu le serais encore plus de celle du hot road): certes, tu n'as qu'un canal de disto, mais suivant comment tu le règles, tu peux quand même arriver à des trucs bien rock n' roll! (c'est sur ce point que je trouve quelques similitudes entre peavy et marshall, pour le grain et la chaleur du son en disto). en tous cas, pour ma part, en poussant le gain, pas de problème pour les plans led zep ou AC/DC ou noir dez!

le fender quant à lui à deux canaux de disto, mais pour ma part, je les trouve à :beurk: ! le son devient tout à coup très métallique, crade, limite criard! Après, c'est histoire de gout et de ce que tu recherches au niveau sonore. en tout cas, niveau "puissance", ça se vaut à peut près: comme dit précédemmant, sur 3-4 tu t'entendras largement dans les deux cas! :clin: Tu pourras également les "upgrader" par la suite: changement des lampes du préamp, ou/et (à mon avis, indispensable dans les deux cas) changement du hp.

Conclusion: au vu de la différence de prix entre les deux, le peavy m'est, ma foi, bien sympathique :bravo:
14
Je suis completement d'accord avec fredian, je possede un Peavey classic 30 et j'ai pu jouer en live avec un hot Rod.
C'est sur que j'ai vraiment adoré le son clair et avec mes pédale ça rendait vraiment bien.
Avec le Peavey, j'ai jouer en live avec un autre groupe. Au moments des Balances je jouais avec ma guitare Ibanez et quand le guitariste de l'autre groupe a branché ça guitare qui était de meilleur qualité que la mienne(Cort je crois je sais plus..) Le son a vraiment changé, un son bcp plus chaud rond plus beau :D:
Tout ça pour dire que le son dépendra beaucoup de la qualité de ta guitare
avec le C30.
Il faut aussi que tu saches qu'avec le C30 il y a quelques problemes de lampes: vibrations, usure des lampes... C'est pas tres grave, on peut toujours regler ces problemes par exemple le séparer en deux Corps (cf: mes photos)

Apres Tout dépend de ton budget et de tes gouts il y a quand meme une différence entre le peavey et le fender de plus de 250E. C'est pour ça que je me suis orienté vers le peavey et je suis pas deçu! :clin:
15
Concernant les problèmes de vibrations, ça dépend apparement pas mal des modèles, puisque j'ai jamais eu ça sur le mien. mais c'est vrai que le c30 mettra plus en avant les qualités sonores de ta gratte, d'autant plus si c'est une bonne gratte :boire: En tous cas Ladystordue, beau boulot pour ton c30, mais perso, je m'y risquerais pas... :bravo:
16
Difficile de se faire vraiment une opinion, surtout pour le côté disto qui semble t'intéresser le plus. N'oublies pas que sur l'un comme sur l'autre de ces deux amplis, tu changes la deuxième lampe de préampli, celle qui fait la disto, et tu changes de grain, de niveau de disto... Il y a pas mal de sites et de forums qui donnent des détails là-dessus.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
17
Sinon autre petite comparaison, c30 vs blues junior, j'ai la possibilité d'acheter un c30( retubé+housse) pour 450 euro et la possibilité d'acheter le fender a 450€ neuf, mis a part le son calir, qu'a le fender de plus ?
merci bien, sachant que je cherche un son blues rock, classic rock, indé, grunge et rock enervé ( rage ... ), je sais que j'aurais de toute facon besoin d'une pedale de disto ( j'ai déjà une big muff mais c'est pas la plus passe partout, et elle donne quoi aufait sur le c30 ? )
merci
Alexis
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
18
Salut, j'ai un classic 30, et un de mes amis a un fender hot rod, nous jouons très souvents ensembles et en boeufs chaque semaine dans un café. je connais bien le son de ces 2amplis.

il est vrai que le son clair du fender est assez agréable (il a les qualités qu'on lui connait) mais il n'a que ce son clair là. je m'explique : j'ai une guitare ibanez H/S/H montée en dimarzio paf pro en chevalet, virtual vintage 2.1 au milieu et paf Fred en manche, j'ai de plus monté un potard push/pull pour splitter mes humbuckers, j'ai donc l'equivalent d'un single coil en manche, et sur le hot rod la difference de son entre le simple manche et le simple du milieu n'est pas significative. le hot rod est tout de meme un très bon ampli mais qui garde son caractere a lui, et pas grand chose d'autre, reste a voir si cela te plait :)

en revanche sur le classic 30 la difference de gain et de grain de mes micros ressirtent bien plus, mais gardera un son clair plus rond et chaud que le fender quoi qu'il arrive, mais n'en sera pourtant pas de moins bonne qualité. autre chose qui joue, j'ai monté un potard de volume en sortie de la boucle d'effet de mon C30, ce qui me permet de pousser le préamp (je joue avec le clean a 12) et la transformation du son est plus qu'agreable, le clean s'eclaircit un poil, et a un dynamique plutot sympathique.

pour ce qui est des saturés, ce sont des canaux d'overdrive, pas de distortion super hi-gain qui va te refiler le son de kirk hammet. non non loin de la, ces amplis sont orientés blues (a voir leur look et leurs noms ça se devinne assez facilement) pour ce qui est des distos il faut taper dans ses pedales inévitablement.

si tu cherches un ampli plus pechu coté distortions regarde du coté du valveking de peavey, je l'ai essayé en combo et l'ai beaucoup utilisé version stack, le son clair est un peu plus difficile a regler, mais la disto est très grosse, et offre un palette de son assez large(tu as un bouton de boost du gain), de plus cet ampli neuf chez mon revendeur est affiché a 550€ et c'est du tout lampes.


Sinon comme cela a été dit, va chez ton marchand avec ta guitare et passe ton après midi a les essayer, longuement histoire de bien reperer ce qui ne te plait pas et ne pas te focaliser sur ses points forts.
19
Personne pour me répondre plus précisément :(((

Citation : Sinon autre petite comparaison, c30 vs blues junior, j'ai la possibilité d'acheter un c30( retubé+housse) pour 450 euro et la possibilité d'acheter le fender a 450€ neuf, mis a part le son calir, qu'a le fender de plus ?
merci bien, sachant que je cherche un son blues rock, classic rock, indé, grunge et rock enervé ( rage ... ), je sais que j'aurais de toute facon besoin d'une pedale de disto ( j'ai déjà une big muff mais c'est pas la plus passe partout, et elle donne quoi aufait sur le c30 ? )
merci
Alexis



>Kukrapoc
toi aussi t'a une main en céléris, une jambe en patrick duffy's et tu tresses des paniers en osier ?
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
20
:up: plz je vais très surement l'acheter très prochainement
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.