Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/964
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Caisson externe ?

• 44 réponses
  • 16 participants
  • 9 111 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Caisson externe ?
Bonjour,

Suite a la lecture des differents avis et des sujets du forum j'envisage de changer le HP de mon c30.

Je me demandais si le fait de raccorder un hp externe coupe le hp inegré ou si les deux fonctionnent en parallele ?

En fait j'envisagais d'utliser le HP d'origine pour fabriquer un caisson externe, et a la limite utliser les deux HP quand le besoin s'en fait sentir.

A votre avis est possible ?

@++

_bbh
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est çà !
Tout est dit dans le schéma.
Le fait de brancher un cabinet externe met les deux hp en parallèle, 16//16 çà fait bien les 8 Ohms de la sortie du transfo.
Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
12
Oui, et c'est même marqué sur l'ampli au niveau de la sortie extermal. Si si.
13
Oui, j'ai le E112, autrement dit l'extension du C30. Il eut été stupide de produire une extension en 1x12 qui remplace le hp interne. noidea

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

14
tout juste. J'ai eu l'occasion e brancher mon classic sur un 4/12 marchall... C'est une tuerie !!!
15
Ok merci de vos réponses.

Donc, on peut jouer sur les deux : HP interne + HP externe.
Du coup, si je comprends bien, le son est réparti de manière homogène entre les deux HP et donc le volume sonore dans le HP interne est divisé par deux, le volume globale des deux HP restant le même ? C'est bien ça ?
16
Question a deux balles ... Dans la mesure ou je suis en train de me préparer un cab 1x12 d'extension, sans doute fermé et que je pense commander un V30, il vaut mieux que je mette le V30 dans le cab fermé ou dans le C30, et le marvel dans le cab fermé ?

En tout cas je confirme (mail support peavey) il faut charger la sortie Ext. en 16 Ohms.
Music is a worldwide language
17
Pour la puissance, ça dépend du cab. Si tu mets un 4x12 ou un hp à fort r'endement, il s'entendra plus que tout hp interne.

18
Ok, merci Berzin. Effectivement, tout dépend du rendement du HP connecté.

Par contre, par rapport au volume sonore. Si je n'écoute que le HP interne, le fait de brancher un autre baffle sur la prise external speaker, ça va baisser le volume du HP interne de moitié, non ?

19
Ca va faire baisser le volume interne, oui, mais comme il y aura deux hp (ou plus) et davantage de diffusion...

20
Salut et merci de ta réponse.

Citation de Berzin :
Ca va faire baisser le volume interne, oui, mais comme il y aura deux hp (ou plus) et davantage de diffusion...

... sauf peut-être si tu branches un simulateur de HP type Palmer PDI-09 à la sortie external speaker.