Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/946
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Réglages et calibrages

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 2 679 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Réglages et calibrages
J'ai fait procéder aux changement de mes lampes EL34 sur mon CLASSIC 30.
Il m'a été facturé dépose et pose de lampes mais avec des réglages et calibrages, mise en chauffe, test et vérification. Est ce normal ? Si on change des lampes et qu'elles sont bien sur appairées et donc calibrées.
Est il prevu un réglage de bias sur ce genre d'ampli, avec éventuellement un changement de pièces pour changer les lampes.
Merci de me répondre.
2
Ouah c'est tendu des el34 sur un c30 ... :oo:
3
Il parlait d'EL84 bien sûr ;)
4
Le réglage de bias est fortement conseillé.
Manu
5
J'effectue mon reglage je colle mon aureille contre le hp,je tourne le pot de bias doucement pour ne plus entendre le boudonnement ces tout :bravo:ces la tension negative qui arrive sur la grille d'entrée, j'evite de toucher les tubes à main nue y a pas besoin d'sortire le gros matos :clin:
6
Y'a un potentiomètre de réglage du bias sur le Classic 30 ? :?!:
T'en est sûr ?

Moi j'ai une bonne combine pour régler le bias. Tu met un doigt sur l'arrivée 300v et tu sers bien fort une lampe avec l'autre main. T'allume l'ampli > dès que ça sent le brûlé et que tu chiale :((( c'est que ton bias est bien réglé :ptdr: :mrg:
(Un arrêt cardiaque est le signe d'un réglage optimal) :mdr:
7
Oui ben fais pas l'con :lol: j'ai pris une bourre ça ma suffit,ne te prend pas le bulbe tu change tes tubes avec un chiffon comme je te les expliqué et normalement pas besoin de toucher quoi que se soit,on verras apres; tien moi au courant mais pas au jus :bravo:
8

Citation : Y'a un potentiomètre de réglage du bias sur le Classic 30 ?
T'en est sûr ?


+1...
je vais vérifier ce soir chez moi, mais je suis assez étonné...
9
Nan pas réglage de bias par potard
10
bonjour à tous,


ESt-ce que l'ajout d'un bias reglable ameliorerait le son et la durée de vies des lampes de mon C30 ?

Merci à vous

;)