Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/953
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Compatibilité avec Orange Rocker 30C pour jeu en groupe ?

  • 35 réponses
  • 7 participants
  • 2 710 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Compatibilité avec Orange Rocker 30C pour jeu en groupe ?
Salut à vous !

j'envisage d'acheter ce petit ampli très prometteur (d'après vos dires).
Je vais bien entendu aller l'essayer avant.

L'usage serait pour jouer en groupe, en répète et en concerts (repris par micro si nécessaire). On joue du rock alternatif, c'est assez varié.

Bref, l'autre guitariste a une Gibson SG et un ampli Orange Rocker 30C (https://combo-guitare.orange-amps.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,50454,mao,rocker_30c.html)
Je me demandais si ma Gibson LP Studio associée au Peavey Classic 30 irait bien avec son matos à lui ?
Je ne suis pas du tout un pro en son, et je sais qu'il faudrait qu'on essaie pour s'en rendre compte, mais malheureusement je n'ai pas la possibilité de récupérer un Peavey le temps du test...

Je m'en remets donc à vos avis, si vous pensez que ça peu coller ou si certaines caractéristiques de ces amplis risquent de donner au final une bouillie ignoble. :???:

Merci d'avance et bonne journée à vous

~~~~

Rock Mitaine : Bandcamp / Facebook

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut !
Il y a un autre sujet à propos du classic 30 où tu peux découvrir tous ses défauts et inconvénients, à propos du haut-parleur et de la fixation des lampes, principalement. Il faut en prendre connaissance ! :o:
A titre d'information, pour le même budget, tu peux avoir un Laboga 50w, tout lampes (même le redressement), monté d'origine avec un Vintage 30.
Vas voir le site Laboga, les avis audiofanzine et les forums de discussion.
Là tu découvriras un petit ampli que tu vas trouver extraordinaire et te dire que je déconne parce qu'il coûte beaucoup plus cher. Non, il y a une astuce ! :D:
A présent, vas sur le site de musicstore.de et clique sur le drapeau français. En suite, vas voir les Combos Fame et découvre le modèle Tube 84 et là, normalement, tu vas te dire : "Mais je reconnais cet ampli, c'est le Laboga, qui a été rebaptisé Fame !" :8O:
Et oui, il y a un accord commercial entre Laboga et Music Store, qui permet à Music Store de vendre en grande quantité des modèles Laboga sous l'appellation Fame. C'est ainsi qu'ils s'y retrouvent car les amplis sont effectivement identiques, construits à la main "point to point", pour un prix très étonnant. Si tu as des doutes, tu peux constater qu'il y a un garantie de trois ans et la possibilité d'être remboursé dans les trente jours, si tu n'aimes pas. :D:
J'ai eu l'occasion de les comparer à l'aveugle : je n'ai remarqué aucune différence. Et je t'assue que je suis extrèmement difficile et poildecuteur matière de son. :mdr:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

12
@bpa : j'aime bien aussi des sons crunch pour certains passages, et j'imaginais faire les parties plus puissantes avec une pédale de disto autre.

@jp bleus : et bien moi qui suis nullos en son je ne verrai probablement pas de différence alors! :mdr:
Interessante astuce en tous cas, à voir.

Je rajoute donc à ma liste :
- Peavey Classic 30
- Koch Studiotone
- Laboga 50W / Fame Tube84

Merci à vous.

~~~~

Rock Mitaine : Bandcamp / Facebook

13
Up pour tout ce qui a été dis précédement. Merci les gars......
Pour aider à orienter un peu plus notre cher Tetef21 qui doit etre approximativement dans le meme registre sonore que moi, J'utilise le canal saturé de l'ampli pour les crunch, une Maxon OD9 réglée en boost pour plus de dynamique et de medium sur les sons clairs, ou un crunch plus mordant, et une EH Metal muff (2 canaux)pour les grosses disto et les solos ravageurs. Avec un chorus/ delay H2O dans la boucle d'effet, j'obtiens une bonne palette de sons differents. J'ai testé pas mal de pédale avant d'arriver à cette config, meme si je reviens souvent vers le son naturel de l'ampli.
14
Ah oui, et désolé si j'insiste lourdement....Ne rechigne pas sur la qualité de l'ampli, c'est l'élement principal de la chaine. Une bonne guitare, ou un bon effet ne donnera pas tout son potentiel dans un ampli moyen........
15
Merci bien!
Comme vous voyez, je nage un peu dans toutes ces possibilités, ces nombreux amplis et ces innombrables pédales!
J'avais déjà lu de bon trucs sur la Big Muff (selon ce qu'on veut en faire car c'est pas la polyvalence même il semblerait) et je me disais qu'il faudrait que je teste.
ça va m'en faire des choses à tester, les vendeurs vont me haïr!

La Big Muff tu l'utilises sur le canal clair ou l'autre?

~~~~

Rock Mitaine : Bandcamp / Facebook

16
(je viens de voir le 2ème message)

Je suis bien d'accord, c'est pour ça que j'en cherche un d'ailleurs. Pour le moment j'utilise ceux de la salle de répète, ou ceux fournis pour les concerts. Ce sont souvent des Marshaux transistors ou Fender pas terrible, et j'ai jamais le temps de bien régler... C'est pénible. Avec un petit lampe à moi, je pourrai régler ça tranquilement et ne pas stresser d'avoir un son tout pourri aux concerts parce que c'est un autre ampli qui ne marche qu'à moitié (c'est déjà arrivé et c'est très frustrant).

D'après vos messages et les avis, il faut que je regarde ces 3 là :
- Peavey Classic 30
- Koch Studiotone
- Laboga 50W / Fame Tube84
à moi de choisir après tests.

~~~~

Rock Mitaine : Bandcamp / Facebook

17
Ce n'est pas la Big Muff, mais la Metal Muff; excélente pédale, très versatile, du rock pechu au metal lourd. Rien à voir avec la MT2 ( que j'ai eu dans mes mains, mais vite bazarder)
18
Ah pardon, j'avais mal lu.
Bon, une de plus à essayer alors! :mdr:

Sinon autre question (désolé de t'embêter autant). Tu disais que le problème du Classic 30, qui t'a fait passer au Koch, était surtout au niveau de la disto, mais que les cleans étaient bons.
ça n'allait pas avec les pédales que tu cites? Tu préfères les distos d'amplis?

~~~~

Rock Mitaine : Bandcamp / Facebook

19
Même si le clean du c30 passe assez bien, celui du studiotone te fait entrer dans une autre dimension. et la palette des sons saturés est bien plus grande.

en clair, le studiotone est pour moi l'un des amplis les plus polyvalent du marché, avec une qualité de fabrication irréprochable et un prix encore attractif (moins de 1000 euros pour un ampli de classe A avec une telle palette sonore, c'est lon d'être excessif , notamment si on regarde ce qui se fait pour le même prix chez les autres).

certes, il est deux fois plus cher que le c30, mais il sonne largement mieux, dispose de plus de possibilités connectiques et sonores et surtout , la qualité de fabrication , des finitions et des composants n'ont rien à voir.
20
J'adore la H20 également. Précisons qu'elle est fabriquée par Visual Sound, actuellement en rupture de stock.
Je signale que le Fame/Laboga sature plus fort que le classic 30.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).