Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/946
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Compatibilité avec Orange Rocker 30C pour jeu en groupe ?

  • 35 réponses
  • 7 participants
  • 2 690 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Compatibilité avec Orange Rocker 30C pour jeu en groupe ?
Salut à vous !

j'envisage d'acheter ce petit ampli très prometteur (d'après vos dires).
Je vais bien entendu aller l'essayer avant.

L'usage serait pour jouer en groupe, en répète et en concerts (repris par micro si nécessaire). On joue du rock alternatif, c'est assez varié.

Bref, l'autre guitariste a une Gibson SG et un ampli Orange Rocker 30C (https://combo-guitare.orange-amps.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,50454,mao,rocker_30c.html)
Je me demandais si ma Gibson LP Studio associée au Peavey Classic 30 irait bien avec son matos à lui ?
Je ne suis pas du tout un pro en son, et je sais qu'il faudrait qu'on essaie pour s'en rendre compte, mais malheureusement je n'ai pas la possibilité de récupérer un Peavey le temps du test...

Je m'en remets donc à vos avis, si vous pensez que ça peu coller ou si certaines caractéristiques de ces amplis risquent de donner au final une bouillie ignoble. :???:

Merci d'avance et bonne journée à vous

~~~~

Rock Mitaine : Bandcamp / Facebook

2
Salut,
J'ai 2 LP Gibson, une studio, et une Custom 68. Je n'ai jamais réussi a trouver un son qui me convenait avec le C30. Le son était sympa avec ma strat ou ma Godin, mais brouillon avec les Lp, quelques soient les réglages ampli et guitares. J'ai remplacé le Hp pour un celestion V30, changé les lampes par un mélange de JJ tesla et de EH , pour finalement changer d'ampli pour un KOCH. Le C30 était mon premier ampli lampes mais je connais maintenant ses limites....
Voilà; ça n'engage que moi :clin:
3
Merci de ta réponse!
Bon ça m'incite encore plus à aller l'essayer d'abord.

J'avais pourtant lu beaucoup de bonnes choses dessus, même avec une LP.

Les Koch sont plus chers non? Je n'ai pas envie de mettre trop d'argent pour le moment, et on trouve pas mal de Peavey d'occaz.
Qu'est-ce qui ne te convenait pas dans le son? De quel style joues-tu?

~~~~

Rock Mitaine : Bandcamp / Facebook

4
Meme si je touche un peu tous les styles, je joue le plus souvent rock; les clean étaient chouettes, mais les saturations brouillonnes. Et je voulait limiter l'utilisation de pédales. De plus, je ne pouvais pas dépasser 3 en volume sur l'ampli en répètes et clubs, alors que le meilleur son se situe ver 4 ou 5. Je trouve que 20w lampes sont parfaits pour jouer en groupe, en repiquant pour plus de puissance en exterieur ou dans les grandes salles.
Un Koch studiotone vaut à peu près le double d'un C30, mais c'est très nettement supérieur, et avec une connectique abondante pour faire face à toutes les situations. J'ai touché le Koch à 900 euros en mag. L'argent du C30, la revente de matos que j'utilisais peu, et j'ai trouvé mon bonheur.
pour info, meme si je ne n'ai rien à voir avec un guitariste professionnel, j'ai 45 ans et ai pas mal jouer en groupe depuis 25/30 ans, donc un poil de recul sur le matos; amplis, grattes, simulateurs et effets. Cet avis est très personnel mais réfléchi. Avant d'investir dans une superbe guitare, bien penser l'ampli; ma Lp custom shop historic collection ne sonnait pas dans le C30 ....... :clin:
Autre petite chose: essais ta LP aussi à 6 ou 7 en volume lorsque tu teste un ampli. La Lp sonne mieux selon moi avec un ampli lampes bousté, et le volume guitare réduit......mais je m'égare du sujet; quoique??!!
5
J'ai effectivement lu que pour le C30 la disto n'était pas le point fort et qu'il vallait peut-être mieux passer par une pédale. Je voulais tester ça parce que moi aussi je préfère éviter les pédales et que j'aime mieux les distos des amplis. Cela dit je n'ai pas eu l'occasion de tester beaucoup de pédales.



Tu ne t'égares pas du tout!
Bon c'est vrai que ce n'était pas la question principale :D: mais ton avis m'interesse beaucoup également, et si je m'étais plus ou moins arrêté sur cet ampli, ce n'est pas définitif du tout, donc je suis preneur également d'autres pistes!
Du coup, pour élargir un peu la question du début, qu'est-ce qui fait que 2 sons de guitare (les 2 guitaristes dans un groupe) iront bien ensemble et se complèteront bien, ou au contraire se couvriront mutuellement?
Comment bien choisir les 2 amplis, à quoi faire gaffe?
Vaut-il mieux avoir les 2 mêmes amplis? Mais on perd en palette sonore non?

~~~~

Rock Mitaine : Bandcamp / Facebook

6
Tout ne dépend pas que du matos, mais du style de chacun des gratteux, de leurs réglages respectifs, qui se montreront complémentaires ou pas.

tu peux très bien avoir le même matos que l'autre gratteux et sonner complètement différent; pour preuve, le gratteux avec qui je joue en groupe et moi avons 80 % de matos identique (gratte telecaster, tête d'ampli koch studiotone (excellent ampli, je confirme), baffles montés en celestion V30, tremolo danelectro, wah wah cry baby, disto jekyll & hyde2, pédale de volume ernie ball..), et malgré cela, on a un son très différent, mais surtout complémentaire vu qu'on a des réglages différents et un touché, un style différent.

donc, mon conseil, ne te focalises pas sur le matos qu'il a avant d'acheter le tien, mais opte pour le truc qui sonne le mieux à tes oreilles. après, c'est essentiellement une question de réglage du matos qui va lui donner une couleur particulière, et bien sûr, le touché et le style du guitariste. :clin: bref, achètes toi le même matos que lui si le coeur t'en dit :bravo:
7
Comme je ne m'y connais pas trop en son, j'ai effetivement peur d'acheter un truc qui me plaise mais qui après ne colle pas du tout.
Tu me rassures du coup :D:
Merci beaucoup pour ces conseils! Je pourrais choisir plus sereinement en sachant qu'au final on pourra toujours trouver un moyen de s'adapter l'un à l'autre avec la pratique et le temps, tout ne dépend pas que du matos comme tu dis.

Bon je vais regarder aussi le Koch alors? :lol:
Je sais que le mieux est d'aller en essayer en magasin, mais j'ai pas beaucoup de temps donc je préfère restreindre avant et voir un peu ce qui se dit des différents amplis, puis après en essayer 2 ou 3 mais passer du temps sur chacun pour voir un peu les possibilités.

~~~~

Rock Mitaine : Bandcamp / Facebook

8
Bonjour,

Entièrement d'accord avec ce qui s'est dit. Prend en priorité un ampli dont le son te convienne de par sa couleur.
Les réglages (volume, égalisation, gain...) feront ensuite le reste pour t'accorder aux autres musiciens du groupe.

Ceci dit, le classic 30 est plutôt un ampli de blues que de rock alternatif.

Personnellement, je trouve le son clair du Peavey Classic 30 excellent. Le canal saturé est à mon sens surtout à appréhender comme une overdrive (d'ailleurs très bien à mon goût), pas une distorsion. Ne pas oublier que c'est avant tout un ampli de blues, pas de metal. Les pédales de disto font le reste ensuite (à partir d'un son clair très propre du classic 30).

Pour répondre à la remarque de Cacal, si le Peavey classic 30 donne le meilleur de lui-même à un volume à 4 ou 5, il est tout à fait possible de mettre dans la boucle d'effet une volume box (fait une recherche dans ce forum et tu auras les infos sur ce produit) qui permet de régler l'ampli à fort volume en pré-amplification (et donc de pousser un peu les lampes) et de maîtriser le volume sonore après l'ampli de puissance. Pour ma part, c'est ce que j'utilise et j'en suis content.

Voilà mon avis sur la question.
9
Bonjour et merci,

c'est effectivement ce que j'avais lu, qu'il vallait peut-être mieux une pédale de disto en plus pour cet ampli; je verrai plus tard laquelle, pour l'instant j'ai une vieille MT2 acheté quand j'étais jeune et inconscient mais maintenant je n'aime plus du tout l'effet qu'elle donne ou alors vraiment très très ponctuellement...

Si je m'étais arrêté sur cet ampli c'est surtout pour le rapport qualité/prix interressant.

En tous cas merci infiniment pour vos remarques.

~~~~

Rock Mitaine : Bandcamp / Facebook

10
J'ai un C30 depuis... qu'il est sorti. C'est effectivement un bon petit ampli très efficace pour son prix. Le canal 'saturé' est bien pour jouer en 'crunch', ce n'est pas un vrai 'lead', trop poussé il est brouillon. Si tu peux lui coller derrière un baffle 2*12 ou 4*12, tu gagneras du son dans le grave, c'est un peu ce qui lui manque, surtout avec une Gibson. Il y a effectivement mieux, mais pour 2 fois plus cher...

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!