Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/953
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Attenuateur sur un classic 30

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 4 904 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Attenuateur sur un classic 30

Bonjour à tous,

 

Après avoir changé mon HP par un Celestion V30, je me suis acheté un petit attenuateur dont on m'a dit du bien :

le DR Z Brake Lite pour ampli Combo

Celui ci est fait pour être monté dans l'ampli même :

http://www.fatsoundguitars.com/store/accessories/amplifier-attenuators/attenuators-accessories.php

Regarder l'attenuateur combo, sa connectique est un fil relié à une prise jack.

Ok sauf que le classic 30 est "hard wired" et je ne sais pas comment l'installer :

je pense que le fil sortant de l'ampli et se plugant normalement sur le hp , peut être branché avec quelque chose comme ceci : ( qu'en pensez vous ? ) :

http://www.maplin.co.uk/module.aspx?moduleno=1298

directement sur le cable de l'attenuateur.

Par contre mon problème c'est de relier l'attenuateur au HP

La sortie de l'attenuateur est une prise jack classique.

Qu'est ce que je dois utiliser ? il faut que je fabrique un cable ?

Sur youtube, quelqu'un a utilisé des petites socket en plastique mais je ne sais pas comment cela fonctionne.

https://www.youtube.com/watch?v=IPTpWwF8hn4

Bref si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait très sympa.

Par avance merci.

Tom

2

Personne pour me donner un coup de main ? Ou bien peut etre que mon explication n'est pas assez clair ?

Merci

3

Perso la solution m'intéresse.

J'ai acheter un ptit atténuateur sur ebay (10 euros environ) qui fonctionne très bien, mais je dois le brancher dans le circuit de boucle de l'ampli, du coup, cela fait comme si j'avais un master volume. Le problème, c'est que je n'ai plus la possibilité de brancher d'autre chose (pédales de delay ou chorus) dans cette boucle.

Est-il possible de créer un master volume sur cet ampli en gardant le circuit de boucle ?

merci également

4

Citation :

Personne pour me donner un coup de main ? Ou bien peut etre que mon explication n'est pas assez clair ?

le plus simple, c'est de couper les broches qui vont au hp et les souder les cables restant sur un jack mâle mono. Tu rentres celui-ci dans ton atténuateur. De l'autre coté, tu ressors avec un jack hp, dont une des extrémité est coupée, les 2 fils dénudés et sertis de broche type auto-radio (comme celle d'origine) que tu branches directement sur le hp.

Citation :

J'ai acheter un ptit atténuateur sur ebay (10 euros environ) qui fonctionne très bien, mais je dois le brancher dans le circuit de boucle de l'ampli, du coup, cela fait comme si j'avais un master volume.

ce n'est pas un atténuateur, mais une volume box (ça n'a aucun effet sur les lampes de puissances), et c'est totalement fait pour être un master volume...

Citation :

Le problème, c'est que je n'ai plus la possibilité de brancher d'autre chose (pédales de delay ou chorus) dans cette boucle.

ah non ? qu'est-ce qui t'en empêche ?

 

 

 

 

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.

[ Dernière édition du message le 18/02/2011 à 16:33:33 ]

5

Citation :

Le problème, c'est que je n'ai plus la possibilité de brancher d'autre chose (pédales de delay ou chorus) dans cette boucle.

ah non ? qu'est-ce qui t'en empêche ?

 

Merci blackwidow642,

en fait, comme la volume box n'est pas alimentée, je me disais que je ne pouvais pas la mettre en serie, j'essaierai de créer une petite boucle volume box - jamman solo (alimenté par le secteur) dans la boucle de l'ampli, cela fonctionnera-t-il bien ou mieux vaut intervertir leur place ?

6

Citation :

en fait, comme la volume box n'est pas alimentée

ben je vois toujours pas ce que ça pourrait changer. Les pédales de volumes (qui agissent exactement comme une volume box) ne sont pas alimentées non plus je pense.

Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
7

je ne sais pas , je n'ai aps de pédale de volume, je vais faire des essais et je marquerai les résultats si ça intéresse quelques uns.

8

capirouche, il n'y a aucun problème à mettre ta "volume box" dans la boucle. Veille seulement que ce soit le dernier élément de la boucle avant de rentrer dans l'ampli. Tu peux sans problème mettre tous les effets que tu veux avant.

loop send --> effet1-->effet2--> ...(JamMan p.ex.)...-->volume box--> loop return

Je confirme ce qu'on t'a dit, ce que tu appelle "un ptit atténuateur" n'est autre qu'un potar qui atténue le signal avant d'attaquer l'étage de puissance. Tu peux l'avoir sous la forme d'un petit boitier avec un potar ou bien sous la forme d'une pédale de volume (Ernie Ball par exemple).

Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
9

J'ai testé... c'est parfait, j'ai mis dans la boucle mon looper jamamn solo et la volume box et ça lae fait vraiment, nikel, si j'avais su avant... merci barboiron!

10
Capirouche, c'est quoi ton atténuateur parce que 10 € contre 199$ de l'atténuateur proposé par aroutha, il y a de quoi s'acheter une bonne pédale...
Music is a worldwide language