Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/941
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Du buzz sur mon C30 (Versin US (110V avec Transfo 110 / 220 externe)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 857 vues
  • 2 followers
1 Du buzz sur mon C30 (Versin US (110V avec Transfo 110 / 220 externe)

Salut ! Tout est dans le titre ou presque, j'ai acheté un C30 venu des US, vendu avec un transfo externe pour adapter a tension d'alim. ca fonctionne bien, j'aime beaucoup cet ampli, je lui ai même ffert un G12H30 qu fait des merveilles ! manque de bol, j'ai décelé il y a peu un buzz... je joue avec des micros doubles (Gibson 57 , GFS ...) et 2 overdrive (full tone et mad professor) qu'il m'arrive d'enclencher ensemble.. si j'ai le malheur de brancher la deja vibe en plus, là c'es carrément l'enfer.... je m'en suis rendu compte particlièrement samedi lors d'un ... concert ! j'ai regretté d'avoir pas pris le twin a la place, meme si il a tres bien fait son boulot au bout du compte ...

 

voilà, vous savez tout, est ce que qqu'un a une idée ?

 

PS : j'ai vérifié la terre elle est bien reliée a la masse de l'ampli (en tout cas , ca bipe)..

 

a votre bon coeur m'sieurs dames !

2

As-tu le buzz lorsque ta guitare est branchee directement dans l'ampli (avec un cable fiable)?

As-tu le buzz dans les memes conditions, le volume de la guitare a zero?

Essaie ensuite chaque pedale, une par une, branchee sur secteur ou sur piles. Si chacune ajoute un petit peu de bruit, le bruit cumule de toutes les pedales en serie peut devenir problematique. Dans ce cas, voir peut-etre le chainage des effets.

idem pour tous tes cables, les alims eventuelles pour les pedales.

Avec des humbuckers, il y a peu de chances que ca vienne de la guitare, mais ca ne vient pas forcement de l'ampli.

 

3

Merci pour les réponses encourageantes... J'ai un buzz sans les pédales, assez léger mais audible (ca ressemble a du 50Hz...) J'utilise un jack PlanetWAve, Des essais sur d'autres amplis avec les mêmes pédales , sans souci. Pour les aliims, j'en utilise 2 : 1 alim dunlop 18V pour l'OCD, et une alim a découpage sans transfo "du commerce" pour les autres, La répartition est faite par une guirlande, les jacks interpédales sont des GL's... Il faut que je refasse des essais dans d'autres endroits. Peut être que la terre locale était mauvaise ...