Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/1006
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Besoin d'un avis

• 25 réponses
  • 10 participants
  • 3 966 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Besoin d'un avis
Salut,j'ai l'occasion d'échanger mon Night Train contre un Classic 30(le noir).

Du coup je suis venus voir sur le forum et j'ai vu qu'il y avait beaucoup de messages concernant des problèmes de lampes,de transfo qui grilles,etc..

Est ce que l'ampli est vraiment plein de problèmes ?

Je compte l'utiliser avec mes effets : Big Muff,Metal Muff,Ring Thing,deluxe Memory Boy.

Est ce que le canal clean du Classic 30 encaisse bien ce genre d'effets ?

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour tes conseils.

Normalement je procède à l'échange dans la semaine.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

12
J'ai envie de vous souffler un petit avis parce que j'ai toute un collection de baffles, têtes, combos à disposition. Enfin soit je "bricole et même un peu plus" dans le domaine.
Pardon mais je ne pense vraiment pas que le Celestion V30 soit le meilleur choix pour le C30. Le G12H 30 est déjà bien mieux mais un HP dans le goût d'un Greenback est top. J'ai déjà un peu tout essayé. Le problème du Greenback est qu'il est cher et trop juste en puissance.
Bonne nouvelle, il a un équivalent sonore chez Eminence, le "Private Jack", acceptant 50W et proposant un peu plus de rendement. Je pense que pour rester dans ce qui est bon et démocratique, il n'y a pas mieux.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 03/04/2011 à 16:38:06 ]

13
ampli tres correct
maintenant pour faire du metal....
14
Je ne fait pas de metal,mais de l'electro rock bien pechu et j'ai besoin d'un ampli qui accepte bien ma metal muff,donc d'un bon clean qui accepte les pedales sans broncher.

Certains de mes morceaux sont à la limite entre hard rock et metal,mais on est encore à des kilometre d'un bon gros death metal. :-D

15
ça devrait le faire alors
t'auras un son assez medium et chaud je pense
16
Re,

Je complète mon précédent message car je n'avais pas vu que tu avais une métal muff.

J'ai longtemps joue justement avec cette pédale dans le du c30, et j'en ai été très content.

Seul truc c'est qu'entre le drive de l'ampli et la mmuff, l'équilibre du niveau sonore est chaud a obtenir. La métal muff s'efface dans le mix contrairement au drive de l'ampli. donc si tu compte utiliser les 2, ne pas hésiter a baisse le gain, monter le volume et le médium de la muff
17
Tres interessant :bravo:

18
+1, le c30 prend très bien la metal muff, avec des micros doubles et un vintage30, j'ai bluffé mes potes métalleux ...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
19
Tiens en voilà un bel echange... moi aussi j'ai un C30 ! Et je trouvais que le Blue Marvel manquait de précision avec une pédale de disto, depuis j'ai y collé un petit v30 et là rien a dire, un bon ampli dans un format mini. Le top c'est qu'il envoie fort, même tres fort, malgré sa petite taille.

Quand j'ai changé le HP, j'en ai profiter pour mettre de la laine de roche, bien que mes lampes ne présentaient pas de probleme de vibration (photos sur mon profil).

En tout cas fait nous un retour sur cet echange, car la petite tête Night Train a quand même des qualités non négligeables, je me demande même si je ne vais pas en acheté une ... :8)
Music is a worldwide language
20
Echange prévu pour vendredi,je vous ferais un retour avec plaisir,apres l'avoir essayé avec toute ma tripoté de pédales :-D .