Agrandir
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Sujet Besoin d'un avis

Sujet de la discussion Besoin d'un avis
Salut,j'ai l'occasion d'échanger mon Night Train contre un Classic 30(le noir).

Du coup je suis venus voir sur le forum et j'ai vu qu'il y avait beaucoup de messages concernant des problèmes de lampes,de transfo qui grilles,etc..

Est ce que l'ampli est vraiment plein de problèmes ?

Je compte l'utiliser avec mes effets : Big Muff,Metal Muff,Ring Thing,deluxe Memory Boy.

Est ce que le canal clean du Classic 30 encaisse bien ce genre d'effets ?

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

Quelle version du C30 ? Moi j'ai la dernière version (importé direcetement des USA avec tweed blanc commandé auprès de peavey) et je n'ai aucun souçi jusqu'à présent. J'avais peur que les lampes ne grésillent par rapport à ce que j'ai lu sur les forums mais ce n'est pas le cas.

J'ai changé les lampes du préampli et même de puissance et ça fonctionne bein que je n'ai pas pris des lampes appairées. J'ai changé aussi le bleu marvel contre un celestion vintage 30.

Je l'utilise principalement en son clair, j'aime beaucoup le rendu et la dynamique. Quand je veux mettre de la disto, j'utilise mes pédales (Iabnez TS 9 et Boss ds-1) et ça me convient parfaitement, même si le canal saturé de l'ampli n'est pas si mal que ça.

Par contre, j'ai rajouté un volume box branché dans la boucle d'effet pour servir de master volume. Tu peux alors obtenit un son bien crunch en mettant le volume clair à fond et en baissant le volume sur le volume box.

Je compte me prendre une big muff prochainement, je te dirais le rendu sur le classic 30 à l'occasion.

Merci pour ta réponse capirouche :bravo:

J'ai demandé par mail l'année de l'ampli et j'attends la réponse.

Voila déjà les photos don je dispose :

Ca te dit quelque chose,quand à la version ?

salut,

j'ai le même modèle que sur les photos (c'est a dire la première version de l'engin, mais avec une petite évolution : la grille de protection des lampes).

ca fait un baille que je l'ai, et je n'ai eu aucun problème de fiabilité.

c'est vrai que les lampes vibrent dans certains cas, mais ce n'est pas très génant, et le problème se retrouvent sur de nombreux autres amplis plus haut de gamme (exemple : le marshall vintage modern que je possède aussi).

j'ai moi aussi changé le hp pour un G12h30 : excellent résultat, vraiment. j'ai changé récemment toutes les lampes, qui commencaient à fatiguer (après presque 10 ans c'est normal). j'ai gagné en précision, j'en suis très content.

Honnetement, je trouve que le C30 est un bon choix.le clean est très chaud, accepte bien les effets.

après le changement de hp et lampes, le canal drive est vraiment bon aussi.

pour plus d'infos, regarde mon avis du marshall, je fait une petite comparaison avec le C30.

pour la big muff, j'ai eu un temps la version russe noire, je n'ai pas été emballé avec le C30, mais ca dépend aussi de la gratte (j'utilisais une LP a l'époque, j'ai cru comprendre que la fuzz préférait les simple bobines...)

Merci Mumbli,je vais allé voir ton avis de suite :bravo:

Je crois que je vais faire l'echange,le Night Train n'est pas tres pedale friendly avec les grosses disto et moi j'aime bien les grosses disto :-D

Forcément en lisant les forums tu te diras le C30 a beaucoup de pb parce que les gens qui postent sont justement ceux qui ont des pb. Mais les gens qui n'en ont pas, n'ont aucune raison de poster. En gros sur la masse de C30 vendu je pense que ceux qui rencontrent des pb sont pas si nombreux que ça. Pour preuve c'est ampli a peut être 20 ans et n'a toujours pas été remplacé ou dégagé.

Pour moi c'est un super ampli qui sonne vraiment bien. Le crunch est pour moi son point fort, une pure merveille. Je l'ai comparé à pas mal d'ampli, fender deluxe, vox ac30, blues junior, laney vc50...et de tous ces tests c'est le classic 30 qui m'a le plus plu. Ce qui est top c'est qu'en plus c'est le moins cher! Le delta blues, C30 avec un HP de 15 pouces sonnent encore mieux d'ailleurs!

Concernant la vibration des lampes, c'est vrai sur les anciennes versions où les lampes n'étaient pas protégées, moi j'ai la nouvelle version et ça vibre pas. En fait Peavey a rajouté une grille de protection, comme sur la version que tu montres mais a aussi rajouté une mousse isolante en dessous des lampes qui du coup bloque les lampes sur la grille, les vibrations (si il y en a) sont de cette manière complètement amorties.

Oui il encaisse très bien les effets, on garde toute la dynamique de l'ampli et ça sonne à fond, biensur si tes effets ne sont pas pourries. La boucle d'effet est un peu bruyante par contre mais bon en jouant tu ne l'entends plus.

Moi je dis vive le C30!!

[ Dernière édition du message le 30/03/2011 à 16:00:39 ]

Merci pour cet avis aras,je vais accepter l'échange.

J'ai un C30 (avec grille et mousse, les dernières générations) et je n'ai aucun souci de vibration de lampes ou quoi que ce soit (et il en fait des voyages en bagnole!). On a peut être pas le même style de jeu(je suis plutôt pop 60's) mais le clean de cet ampli est excellent et je joue avec une TS9 + bigmuff et j'en suis méga satisfait! Je connais pas le night train mais le classic 30 est franchement très bon, et vraiment polyvalent (et le blue marvel est très bien selon moi!).

Le Night Train est un excellent ampli,vraiment très bon,mais il ne correspond pas à mes attentes,comme je l'ai dit plus haut,le problème se pose juste avec les très grosses distos typé metal.Pour tout le reste il est vraiment très bon.

Vois si tu peux essayez les deux amplis directement l'un à coté de l'autre et tu verras bien. Il faut dire que le C30 à une personnalité bien à lui... Perso, c'est un son que j'aime beaucoup en clean comme en OD mais ca n'est pas forcement adapté à touts les styles de musique. A toi de voir donc.
Coté fiabilité, le mien est de 1ère génération... J'ai donc ce problème de vibration des lampes quand le système de fixation se détend (Je le resserre un peu quand ca commence à s'entendre et je repart pour un tour), mais je n'ai jamais eu de mauvaise surprise.
Évidement, il faut faire attention comme pour tout ampli à Lampe. Ca n'est pas parce qu'il n'y a pas de Standby qu'il ne faut pas lui laisser te temps de chauffer / refroidir. Mais tu dois savoir tt ça si tu avais déjà un NightTrain
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes.