Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/938
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Ca siffle/ larsen dès l'allumage sur un peavey classic 30

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 278 vues
  • 6 followers
1 Ca siffle/ larsen dès l'allumage sur un peavey classic 30
Bonjour à tous,

j'ai un gros problème: je rallume mon ampli après deux mois d'inutilisation et là le drame: on entend un genre de larsen monter en puissance et se stabiliser.
En mettant le canal boosté (pas le bouton 'boost') on ne l'entend plus sauf en jouant sur la reverb et plus légèrement lorsque l'on monte les aigus.

J'ai déjà vu le problème sur le forum mais je n'ai pas trouvé la solution et j'ai des scrupules à démonter l'ampli car je n'y connais rien de rien.
En plus, je ne comprends rien car à la derniè_re utilisation il marchait très bien (en concert). J'en avais besoin pour ce soir (super la loose...) et la semaine prochaine pour un autre concert....

Si vous avez des idées, ce serait peut-être la réverb a priori, je ne sais pas si une soudure aurait lâché...


Merci d'avance!
2
j'ai eu ce truc là pendant un concert...ça fait drôle!
En tapant suffisament fort sur le haut de l'ampli avec la paume de la main, j'avais fait disparaitre le larsen et j'avais pu faire le gig.
En fait une de mes lampes de preamp était a l'agonie.
Jette un coup d'oeil a l'arrière, il y a peut être une des lampes qui ne doit plus bcp luire...;)

"Boire ou choisir, il faut conduire"

[ Dernière édition du message le 31/08/2011 à 15:57:40 ]

3
Bon je redéterre,

après un p'tit moment à trimballer ce sifflement, ça n'est toujours pas réglé.
Le sifflement n'a lieu qu'en canal clair et augmenete toujours avec la réverbe.

En revanche, je mettrais en cause un composant éléctrique car le sifflement n'a lieu que dans certains lieux, je pense alors à des différences d'installations électriques et aussi de masse.

Dans les salles de concert pas de problème (je pense qu'ils ont l'installation assez conséquente) des fois ça le fait au début mais ça disparaît après.
J'ai aucune lampe morte mais pour l'instant je m'en sors selon les endroits.
Si quelqu'un a une idée je suis toujours preneur...

4
Bonjour,
je suis intéressé par savoir ce que tu as fait car j'ai le même problème de sifflement sur ma réverb lorsque je mets en route l'ampli, elle disparait au bout de 15-20 minutes de chauffe...
5
UP !

J'ai le même problème depuis cet aprèm.
Reverb on : larsen quand je joue.
Reverb off : plus de larsen.

Quelqu'un a le fin mot ?
6
Bonjour j ai le même problème de sifflement continu. J arrive à l attenuer en baissant les médiums et aigus... si qqun a trouvé la solution je suis preneur .
Merci et vive le classic 30!
7
Il s'agit probablement d'une ( ou des ) lampe a remplacer.
La première à l'entrée princialement.

Peut-être que toutes les autres sont aussi a remplacer aussi si ça n'a jamais été fait; Les EL84 de puissance sont très sollicitées dans cet ampli très mal conçu.
C'est ce que je ferais SI tu ne veux pas aller voir un tech.


Il faut refaire le bias par un pro ( compétent , sont rares) et il n'y a pas de pot d'ajustement, il faut remplacer les résistances........Copie d'écran.
Si tu est capable de te procurer la même marque de lampe EL84, un bias ne sera pas nécessaire. Mais seulement SI c'est la même marque
Je répare des amplis depuis 20 ans, ( comme passe-temps ) je suis tech en électronique de formation et de métier. J'ai eu un Classic 30, de la merde en cas de réparation. Je l'ai vendu après l'avoir mis en excellente état..

5721225.png

[ Dernière édition du message le 13/06/2023 à 10:56:13 ]

8
Ça pourrait aussi venir du boitier du reverb mal isolé.

Faire un test en le débranchant ou en le mettant a l'extérieur du cabinet