Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/953
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Est il possible de brancher 2 guitares dessus?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 020 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Est il possible de brancher 2 guitares dessus?
Bonjour, je voulais savoir si il est possible de brancher deux guitares ou une guitare et un ipod sur cet ampli.
merci:)
2
Bonjour,
Malheureusement il n'y a qu'une seule entrée instrument. Après tu peux trouver une astuce via la boucle d'effet si tu as un pédalier ou autre qui pourrait servir de préamp.

Music is a worldwide language
3
C'est pas fait pour... deux grattes = deux amplis, sans quoi comment différencier le son ?

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

4
...ce que tu dis est vrai mais dans les années 50 et 60, il était courant de brancher 2 guitares sur le même ampli !!!...c'était même presque la norme... quand ce n'était pas une guitare et un micro ou...une guitare et un orgue...etc...des tas de combinaisons qui nous semblent absurdes aujourd'hui...

Bon, concernant le classic 30 pas possible car une seule entrée.... mais c'est bien la raison principale...
5
Oui, sauf que les amplis des années 60 ne sont pas les mêmes ! Ce sont des amplis à deux canaux séparés, donc avec volume et parfois tonalité indépendants. C'est pas le cas du C30. Si on veut brancher deux grattes on prend un ampli type Fender 57, Marshall 1959, 2061, Hiwatt C100...

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

6
Tu peux en utilisant une mixette du genre :
184361.jpg
Cela dit, comme il n'y a qu'un seul HP, il ne faut pas s'attendre à des sons de grande qualité.

Parti de rien, revenu de tout

7
Par contre, il ne sera pas possible sans pédale d'avoir une guitare en clair et l'autre en disto

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

8
ok, merci beaucoup pour vos réponses. En fait je voudrais plutot brancher mon ipod dessus pour mettre une musique et improviser par dessus avec ma guitare. j'arrive a brancher mon ipod sur le cable jack avec un adaptateur et le son est vraiment merveilleux et bien meilleur que celui des enceintes de mon ordi portable^^. Si j'arrive a brancher les deux sa serait vraiment super.
Avec le boitier sur la photo sa pourrait bien passer non?
9
ok, merci beaucoup pour vos réponses. En fait je voudrais plutot brancher mon ipod dessus pour mettre une musique et improviser par dessus avec ma guitare. j'arrive a brancher mon ipod sur le cable jack avec un adaptateur et le son est vraiment merveilleux et bien meilleur que celui des enceintes de mon ordi portable^^. Si j'arrive a brancher les deux sa serait vraiment super.
Avec le boitier sur la photo sa pourrait bien passer non?
10
Oui.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier