Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/953
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Saturax!!!

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 866 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Saturax!!!
Bonjour à tous
Mon Classic 30 me joue des tours!
En répétition (volume à 4) son clean il se met à saturer au bout d'une heure, cela se produit à chaque répé
principalement quand je joue en accords pas loin de l'octave (do# ré mib), donc quand les cordes sont pas mal tendues, le problème diminue un peu quand je joue près du sillet.Ce qui est étonnant c'est que le problème démarre au bout d'une heure environ!
qui a rencontré ce problème et quoi faire? je m'oriente vers le remplacement des lampes mais j'aimerais bien éviter cet achat si possible
merci d'avance aux contributeurs

Joubertonal@gmail.com

2
Hello.
A priori au bout de 5min comme d'1h de jeu, l'intérieur des lampes est toujours sensiblement à la même température. Par contre l'élevation générale de la température de la tête provoque des dérives importantes sur les résistances et les condensateurs (diminution dans les 2 cas).
En fonction de son age il peut être interessant de :
Faire controller/ou controler le Biais de ton ampli
Changer les condos chimiques qui polarisent les tubes(s'il y en a) et les condos d'alim
Changer les lampes. Mais une bonne lampe bien utilisée doit pouvoir durer 20ans si elle ne prends pas de chocs!

Quoi qu'il en soit, soit tu changes les lampes et tu voit. soit tu va voir quelqu'un qui pourra s'occuper de ton ampli et lui donner une seconde jeunesse sans forcement changer les lampes.

Bonne journée
3
Il faudrait aussi controler l'alimentation secteur de ton local de répète. Voir s'il n'y a pas une diminution des 230V normaux vers une valeur plus basse (215-210V voir moins en cas d'installation précaire) coïncident avec le démarrage d'un appareil consommant une forte puissance (chauffage, clim, moteur, rampe d'éclairage...).
Si le phénomène ne se produit pas lorsque tu joues chez toi (le même répertoire...) c'est certainement de ce coté qu'il faut chercher.
4
Le Classic 30 est connu pour être un vrai nid à faux contacts au bout de quelques années.
Il y a notamment des petits fils (jumpers) qui relient les deux cartes et qui sont souvent victimes de "soudures sèches". Idem pour les supports de lampes.

C'est pas bien dur à rafistoler (refaire les soudures) mais comme tout ampli à lampes il ne faut pas y mettre les doigts si on ne s'y connait pas. Il y a des tensions mortelles là-dedans, même éteint !