Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/941
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Classic 30 bien ou .pas bien?

  • 27 réponses
  • 16 participants
  • 3 196 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Classic 30 bien ou .pas bien?
Salut !!

j'ai une fender rock pro 1000 qui me convient tres tres bien, mais je le trouve un peu fort voir meme tres fort pour jouer dans un petit café et meme en repet'

c'est pour cela que je voudrais investir dans un plus petit me permettant de faire facilement un café sans casser les oreilles des autres membres de mon groupe !!


allez y balancez vos avis !!!!

30 w de tapette ou pas ?

merci de vos réponse !!!

keep the groove
Afficher le sujet de la discussion
11
Classic 30 => tres bien mais tu n'auras pas d'aussi bon sons clairs qu'avec le Fender.
Le classic est un peu plus "medium", moins cristallin.
Cote puissance il a suffisement de watts pour les bars, petits clubs.
Par contre attention => le hp est tres directif : il faut vraiment etre en face pour bien entendre.

A+ :8)
12
J'ai une video de demo, de 10 mo, si tu as l'adsl je peux te la passer, en soirée après 21 h
13
Je l'ai utilisé durant 4 ans , c une grosse bombe en crunch pour le blues quoi

boucoup de medium , tres peu d'aigus , assez doux en general, 1 seul canal dommage ,EQUIVAUT A UN 100 WATT TRANSISTOR , j'ai fait l'essai

pas fait pour su metal et pour les sons clair , c un ampli Blues/Rock
14
Salut, cet été j'ai vu JJ Milteau au jazz à Juan ; son guitariste avait un super son blues-rock avec une télécaster branchée sur un classic 30 ; le genre de son à la Roben Ford.
Je viens d'en acheter 1 après avoir revendu, sans le moindre regret, mon fender blues deluxe 40 w (le modèle du début, finition tweed et sans le more drive) dont je n'ai jamais aimé le son que je trouvais tout juste moyen ; il est possible que les models actuels sonnent mieux, en tout cas le mien était très solide et lourd ; pour revenir sur le classic 30, le son se bonnifie à mesure qu'il chauffe ; je verrai avec le temps si c'est aussi solide qu'un fender ; si c'est le cas, vu le prix et le son (je pense que peavey à essayer de recréer la magie des petits amplis fender tout lampe de l'époque ; j'ai eu l'occasion d'en essayer 1), c'est tout simplement remarquable. Pour illustrer mon propos, je terminerai en précisant que j'utilise des guitares plutôt vintages (Strat télé ...oui je sais, j'ai beaucoup de chance) et que je suis musicalement ouvert.
A + et bon kif à tous.
15
Voui, j'ai vu aussi JJ Milteau à Juan cet été. C'est bien vrai, Manu Galvin (car c'était lui qui jouait avec Milteau) avait un classic 30. Mais il avait aussi un plus gros Fender... Et le classic 30 était tourné vers lui, face à lui alors que sur scène, on voit toujours les amplis dans le dos des guitaristes. Curieux, non ?
16
Ok ok je pense que les amplis marshall et fender qui se trouvaient derrières servaient pour les zicos de 2ème partie ; moi le souvenir qui me reste de juan, c'est 2 peavey , 1 en face de lui, le 2ème sur sa gauche ; saus erreur de ma part, il se servait d'un pour l'électo-accoustique et le 2ème en face de lui avec une télé ; j'oserais dire que plus l'ampli est petit, moins il y a de problèmes pour le placer devant car évidement, derrière un tripple corps, on ne voit plus l'artiste ; pour revenir à Manu c'est un trés bon guitariste et sa télécaster sonnait super ce soir là ... et je pense qu'il utilisait le classic 30 se trouvant devant lui.
Bon kif à tous.
17
Bien le classic 30. D'ailleurs on en voit de plus en plus. La dernière fois c'était au concert de Dominique A. Monté en parrallèle stéréo avec un autre amp.
18
Mais attention , toute les grattes ne sonnent pas bien avec et le son est tres typé

impossible d'avoir du son vraiment clean et impossible d'aller faire de la pop : il sonne blues/rock
19
Ampli nickel, polyvalent (sauf pour les sons clairs) si t'as de bonnes pédales, par contre la galette d'origine est a changer pour un rendu bien meilleur

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

20
Bonjour tout le monde,

En quoi le son clair est typé?

Moi je cherche un ampli pour une utilisation assez polyvalente, rock, pop, mais aussi des trucs un peu plus énervés (Je pensais ajouter des pédales), et je croyais que cet ampl serait un bon chant, surtout parce que niveau son clair y'a une bonne base, je me trompe?

Le fait aussi que niveau prix, il est dans mon budget (Enfin sera...).

Merci d'avance...