Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 01/06/2004 à 09:37:48Classic 30 bien ou .pas bien?
Salut !!
j'ai une fender rock pro 1000 qui me convient tres tres bien, mais je le trouve un peu fort voir meme tres fort pour jouer dans un petit café et meme en repet'
c'est pour cela que je voudrais investir dans un plus petit me permettant de faire facilement un café sans casser les oreilles des autres membres de mon groupe !!
Citation : Et le classic 30 était tourné vers lui, face à lui alors que sur scène, on voit toujours les amplis dans le dos des guitaristes. Curieux, non ?
il s'en servait probablement comme retour. Beaucoup de gratteux n'aiment pas voir leur son revenir dans un retour "classique".
0
Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.
Je pense aussi qu'il devait utiliser les voicing avec le retour de l'ampli ... En +++ effectivement c'est certainement plus agréable qu'un retour de scène. Et comme ça l'a déjà été dit, cet ampli est assez directif donc étant donné qu'il était repiqué par micro et reballancé sur les enceintes de façade, avec un bon placement de micro on obtient un son très réaliste de cet ampli.
Je l'ai utilisé sur des grosses scènes : festivals et autres et à vrai dire il s'adapte très bien dans tous les cas de figure: petit bar, caf'conc' , cabaret, scènes ouvertes...repiqué ou pas (vu les problèmes liés à la directivité de tout ampli, je préfère repiquer tout : bass, guitare etc. sur les enceintes de façades : même pour un Bar : le son est toujours mieux réparti ! et puis faut penser au retour du batteur ! )
le volume est en tout cas très correct ce qui permet d'être aussi à l'aise qu'en répétition...je ne regrette pas d'avoir eu le coup de foudre dès les premières secondes où je l'avait essayé avec ma strat...
Le son est Blus-Rock certes, mais aussi Funk et Soul, Aussi-bien Jazz-Fusion !!!
Pour les distos et autres effets, j'ai revendu mes "super racks" et mes "double corps marshall" pour revenir au bon vieux Jack "direct-plug" in ze guitare!
De temps en temps si on veut, une petite wahwah, un petit overdrive sympathique, un peu de sel ? un peu de poivre ? .....
Citation : Pour les distos et autres effets, j'ai revendu mes "super racks" et mes "double corps marshall" pour revenir au bon vieux Jack "direct-plug" in ze guitare!
Tu as Ô Combien raison !
0
Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.