Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/964
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Reprise après 15 ans, quelle sat offrir à mon C30?

• 18 réponses
  • 7 participants
  • 2 275 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Reprise après 15 ans, quelle sat offrir à mon C30?
Salut à tous,

Après 15 ans sans quasi jouer, je voudrais m'y remettre.
Je viens de commander les lampes pour mon C30, et un bon dépoussiérage.

Je cherche une pédale OD/DISTO, J'ai pas mal lu les forums, mais en 15 ans, beaucoup de choses ont changées, et je suis un peu perdu!

Vous qui n'étiez pas cryogénisé :lol: , pourriez-vous me dire ce qui ce fait de bien pour (outre le rock/blues) obtenir un son à tendance Muse en passant par Led Zep jusqu'à kirk Hammett mais sans non plus tomber dans le gros métaleux?

La plupart des post ont trois ou quatre ans sur les forums, mais il en ressort la Visual Sound Jekyll and Hide.
Mais il en a surement d'autres?

Coté budget, 150€ env.

Merci à vous,
2

le C30 a déjà un beau canal crunch/overdrive, mais tu voudrais autre chose ?
pour avoir une Jekyll&Hyde, c'est une bonne pédale, mais pas très blues, plus gros rock à mon sens, plus moderne que vintage. On peut faire pas mal de choses avec, le 1er canal étant assez tranquille, le 2e pouvant aller loin sur le gros son.
3
Merci sygwel pour ce retour,

Oui, avant ma longue pause, j'étais réellement satisfait du son clair et chaud du C30 et aussi de son canal crunch/od, et je pense que je le serais toujours, mais j'aimerais pouvoir tâter un peu tous les terrains de jeux à l'occasion, mais si tu me dis que la Jekyll&Hyde est plutôt gros son, peut être n'est ce pas la bonne. il faudrait que je l'essaie!
4

tous ces choix sont vraiment des questions de goûts personnels.
la J&H est assez polyvalente, mais de mon côté je ne l'utilisais que sur une petite partie de son étendue et le 2e canal n'était pas ma tasse de thé... ce qui fait qu'elle est en vente :) (pas chère si tu veux l'essayer).
5
Citation de sygwel :

ce qui fait qu'elle est en vente :) (pas chère si tu veux l'essayer).

tu me dis combien en MP?
6
Je connais pas bien le c30. Jusqu'ou va t'il? est ce que son son te plait ou pas du tout? si oui Tu peux l'utiliser et avoir une pédale pour ajouter a ta palette de son. Après par exemple muse si tu pouvais etre un peu plus précis parce que ya de la fuzz factory(une fuzz ça risque de pas être polyvalent et puis ça peut ne pas plaire) et plus recemment diezel vh4+ vox ac30 en grande majorité.
Après les sons led zep muse plutot rock son assez sale metallica(quelle période encore une fois?) c'est plus propre donc ça risque d'etre pas evident. :-D
7
Salut raziel0012,

Oui j'adore cet ampli, je l'ai acheté d'occas en 95 je crois, pour remplacer mon valvestate 8080, pour aller sur un son plus bluezy, et je ne l'ai jamais regretté!
Coté guitare, elle est sans prétention, c'est une hohner st lynx avec des micros que j'ai changé pour des humbucker.
1913993.jpg

Pour Muse j'aime beaucoup le son de "Supremacy", "Supermassive Black Hole" ou encore "Madness" de l'album "Live at Rome Olympic Stadium" c'est vraiment un son que j'aime particulièrement bien.
8
En gros ton ampli est bien pour du blues et tu cherche un overdrive plus rock hard rock heavy un peu polyvalente pour avoir de quoi s'amuser? (Pour le son muse c'est un peu un enfer beaucoup d'ampli etc... XD).
Tu peux peut etre essayer d'utiliser un overdrive en mettant le gain bas sur le canal saturé de ton ampli. ça va un peu le pousser. (je sais pas si cela est efficace sur cet ampli mais par exemple sur un canal saturé type marshall le son va s'epaissir, devenir plus fluide et rendre les basses plus sérrés)
9

Marc, je viens de t'envoyer un MP avec mon annonce sur la J&H.
10
Citation de sygwel :

Marc, je viens de t'envoyer un MP avec mon annonce sur la J&H.

Merci ;)