Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/964
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

CHANGEMENT LAMPES CLASSIC 30

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 655 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion CHANGEMENT LAMPES CLASSIC 30
Bonjour,

Je dois changer les lampes de mon classic 30.

Après avoir fait le tour de plusieurs sites de ventes et commentaires sur des forums, j'ai trouvé cette sélection sur le site tubetown:
4 TT-Tone Selection JJ EL84 Peavey C30 / 50 en puissance
et en préamp
- 1 JJ ECC803 Selected GOLD
- 1 Tung-Sol 12AX7 / ECC83 Reissue V1
- 1 EH 12AX7 / ECC83 Gold

Je joue sur une telecaster (modele reissue made in japan datant des années 80 ou j'ai changé les micros)dans un style plutot rock blues.

Pouvez vous me donner votre avis sur cette sélection ou si vous avez des combinaisons qui seraient plus appropriées.

Merci d'avance

Baptiste
2
Salut à tous !

Si quelqu'un peut me répondre SVP, je dois passer la commande et je voudrais pas me planter.

Est ce que la tung sol est un bon choix ? j'ai pas vu que des bons commentaires (son froid...)

Merci pour vos réponses
3
Bah ca reste difficile à dire... hormis à suivre les recommandations du constructeur (type de lampes, bias, etc.), il n'y a pas de formule magique pour savoir si telle sélection de lampes va être meilleure qu'une autre :noidea:.
Ca dépend tellement de l'ampli, du reste de la chaine du son, etc.

Ce qui va te plaire à toi ne va pas forcément plaire à un autre, et inversement...

Tu peux jouer sur les facteurs de gain, de bruit, mais après ca, seules tes oreilles te le diront.

Et honnetement, à tube équivalent, les productions actuelles sont très proches en terme de rendu sonore (il reste quelques subtilités, mais ce n'est pas le jour et la nuit), une bonne partie des marques s'approvisionant dans les 3 ou 4 sites de productions actuels (Shuguang, New Sensor, JJ - Cadca -, Svetlana JSC).

Mon opinion: fais toi (si tu peux) une petite reserve de lampes de preamp (qui vont influer sur la couleur sonore) de differentes marques, et amuse-toi avec.
Pour les lampes de puissance, suis les recommandations du constructeur, choisis-les équilibrées, fais régler ton bias si nécessaire (fortement recommandé si ton ampli est "fixed bias"... un bon réglage va fortement influer sur ton son et la durée de vie des lampes et des composants qui suivent).

[ Dernière édition du message le 04/11/2015 à 15:43:47 ]

4
Il y a peu de différence entre les lampes , pas assez pour en conseiller ou déconseiller .C'est surtout le circuit de l'ampli et le haut--parleur qui fait le son .Je ne crois pas que tu te trompes avec ces lampes .