Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/938
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet problèmes de volume canal saturé sur Peavey Classic 30

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 686 vues
  • 3 followers
1 problèmes de volume canal saturé sur Peavey Classic 30
Salut salut!
J'ai de gros problèmes de réglage de volume (post) sur la canal saturé de mon Classic 30 1ère génération! le clair est parfait, je joue la plupart du temps sur ce canal avec une Les Paul Model (P90) sélecteur au milieu, parfait pour le bon vieux rock, en tous cas pour moi! Donc tout va bien sur le canal clair, mais dès que je footswitche en saturé, plouf: plus rien quand je joue en groupe! le son est noyé dans la masse sonore: basse pourtant pas très forte, batterie pépère, et mon collègue gratteux qui lui utilise un Vox à modélisation (honte sur lui!:bravo:), sauf qu'au niveau son saturé je fais pas le poid! En gros, je règle mon son clair (normal) à 2 et le post sur 4/5, mais en concert je suis obligé de booster avec une MXR quasi à fond, (ma seule pédale, et c'est déjà trop avec le footswich stéréo de l'ampli!!!!))et monter le post à 7/8...
Je comprends pas pourquoi une telle différence de niveau de sortie entre les deux canaux???? :impossible de monter le normal à plus de 3 sans déclencher le plan ORSEC...mais presque no limit pour le canal saturé, quelle que soit la position du gain (pre)...j'ajoute que je suis pas fan des pédaliers multi trucs, mais s'il faut ajouter de la compression et/ou de l'overdrive pour exister un tant soit peu dans ce monde hostile:(((...Vos suggestions sont les bienvenues!
2
J'ai cet ampli aussi, le son saturé est une horreur, d'ailleurs étant un réparateur d'ampli j'en déconseillerais l'achat.
3

J'ai exactement le même problème...
Pas possible d'améliorer ça à coup de fer à souder (d'un pro bien sûr) ?

4
1- Ça coûterais pas plus cher ou même moins cher de vendre l'ampli et d'en acheter un qui te convient
2- Trouver le pro qui pourrait le faire ne sera pas simple
3- Le résultat te plairait il ?