Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/941
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Son de l ampli sourd -

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 554 vues
  • 3 followers
1 Son de l ampli sourd -
Bonjour a tous,
Je joue depuis peu sur mon ampli classic 30 en repete (que j ai depuis 10 ans).
Je trouve malgré l utilisation du boost que le son est assez sourd : J ai l impression que le son reste "coincer" dans le caisson... C est assez diffcile a expliquer...

Ma configuration en repete :
L'ampli est face a moi moi, en hauteur sur un trepied.
Mes reglages sur le canal saturé (je n utilise que celui la pour avoir un leger crunch)
PRE : 4/5
Post : 3/4
Reverb : 4
Bass 5
Middle 9/10
Treble 8
Boost actif

J utilise une ts9 pour avoir une plus forte saturation (type overdrive) et une rat pour la disto. J ai changer le hp par une celestion vintage

est ce que pour profiter du meilleur du classic 30 je dois mettre le volume plus fort ?
Est ce que c est normale avec les combos d avoir cette impression ?
Est ce que investir dans un baffle suplementaire type marshall 4x12 ou autre reglerais le problème ?
Sachant que je joue chez un particulier et que le volume est assez limité (le batteur a une batterie electronique pour gerer le volume).

Merci pour votre aide !

[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 18:02:48 ]

2
Les lampes ont sans doute besoins d'être remplacés. Surtout les EL84.

Cet ampli sans interrupteur de standby dans ces années( à confirmer ) peut user rapidement les lampes EL84

Et une vérification du bias est a conseiller. Oui même avec un bias de cathode
3
Merci pour ta reponse.
J ai changé les lampes ya 10 ans... C est peut etre ca... Un signe particulier qui permet de visualiser l etat des lampes ?
4
Citation de vin's :
Un signe particulier qui permet de visualiser l etat des lampes ?


Non c'est invisible dans 99% des cas, le 1% c'est que la lampe est brisée mais dans ce cas l'ampli ne fonctionnerait plus.

10 ans, c'est certains que tu as besoin de lampes neuves si tu l'as utilisé régulièrement.
Il a un interrupteur de stanby ou pas ?

[ Dernière édition du message le 05/11/2016 à 14:37:33 ]

5
Non pas de standby... je ne l'ai pas souvent utiliser. Par contre ça chauffe à mort derrière...
j voudrais faire installer un standby. .. Mais je ne sais pas combien cela peux me coûter...
Bon bah il va aller faire un tour chez le réparateur...
Merciii
6
Non pas de standby... je ne l'ai pas souvent utiliser. Par contre ça chauffe à mort derrière...
j voudrais faire installer un standby. .. Mais je ne sais pas combien cela peux me coûter...
Bon bah il va aller faire un tour chez le réparateur...
Merciii
7
C'est normal que ça chauffe beaucoup, c'est un ampli classe A. Mais les lampes s'usent plus rapidement.
Un stanby va sûrement te coûter trop cher car c'est un ampli très difficile a travailler / modifier et si tes nouvelles lampes durent encore 10 ans .....
8
x
Hors sujet :
Tiens, un peu HS, mais puisqu'on en parle: Latole... tu en penses quoi des standby ?

On entend un peu tout et son contraire parmi les constructeurs/réparateurs.
Je me fie en général a l'avis de M.Blencowe (même si il a tendance a s'emporter parfois un peu...) qui n'est pas forcement un gros fan des stby.

Je ne sais pas trop quoi en penser. Sur les amplis avec lampe redresseuse, c'est parfois problématique en fonction de son emplacement - avant ou apres les reservoir-caps - ("flashover" sur la redresseuse) et du type de redresseuse (chauffage direct ou pas).
Sur des petits single-ended de type Fender 5F1, Gibson GA5, etc., j'en vois qui ont des tubes de plus de 15 ans - voire plus - (en général des productions pre-70's de type RCA/Sylvania/Ge/etc.) et qui ont l'air de bien se porter. Hors ils n'ont pas de standby et ont souvent une 5y3 ou gz34 qui a l'air de tenir le coup malgré le coup de jus qui lui est balancé a l'allumage.

Quel est ton avis en tant que réparateur ?
9
Tous les réparateurs compétent disent la même chose.
1- Il y en a hélas peu de compétent.
2- La mauvaise lectures de ces explications par des néophytes peut aussi l'expliquer.

C'est du cas pas cas et pour faire d'une longue histoire, une histoire courte et les principales raisons sans que ce soit les seules;
1- C'est du cas pas cas mais ça s'explique
2-La qualité des lampes utilisées
3- Le bias
10
x
Hors sujet :
Ok ;)

Perso, certains de mes amplis SE en ont eu, d'autres pas.

Mon BH5H (modifié) en avait un, situe avant les reservoir-caps, avec risque de flash-over sur la GZ34 (comme les AC30). Il a donc été "amélioré" par la pose d'une résistance en parallèle du switch.
Mon 5F1 n'en a pas.

J'ai toujours utilisé des redresseuses de type JAN (Sylvania en général), parfois des RCA... je n'ai jamais eu de soucis avec.
Par contre, la JJ que j'avais utilisée dans mon BH5H avait claqué au bout de 2 mois :noidea: