Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/964
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Atténuateur de puissance et Peavey Classic 30

• 25 réponses
  • 9 participants
  • 4 403 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Atténuateur de puissance et Peavey Classic 30
Bonjour !

Je viens de m'offrir un Peavey Classic 30 combo, d'ancienne génération. C'est ma première fois avec un ampli à lampe et je dois dire que je suis plutôt satisfait.

Cependant, que ce soit pour une utilisation à la maison, ou en groupe (répétitions), je ne peux pas totalement l'exploiter puisqu'il est vraiment très puissant. Je suis trèèèèès loin d'être un expert en amplis à lampe mais j'ai bien compris que pour vraiment apprécier leurs qualités, il fallait les pousser au plus possible, quitte à user plus rapidement les lampes.

Je me tourne vers vous aujourd'hui car je souhaite donc installer un atténuateur de puissance sur ce dernier, mais la liaison entre le HP et l'ampli se fait par 2 câbles reliés à des cosses (positives et négatives), et là par contre, je suis totalement dénué de connaissances. :???:
peavey-classic-30-1993-2004-2510935.jpg
Il faudrait donc que je puisse transformer ces 2 petits câbles en un jack mono 6.3 que je pourrai relier à l'atténuateur. De plus, il faut que je trouve aussi le moyen de pouvoir relier dans l'autre sens l'atténuateur au HP. :oo:
Que me proposez-vous donc ???

PS : Si vous avez une bonne référence en atténuateur de puissance (150€), je suis preneur
Afficher le sujet de la discussion
11
Sinon, tu as les atténuateurs qui sont vraiment fait pour.

https://www.thomann.de/fr/koch_amps_dummybox_home.htm
12
Citation de twartagl :
Sinon, tu as les atténuateurs qui sont vraiment fait pour.

https://www.thomann.de/fr/koch_amps_dummybox_home.htm

Cet atténuateur de 8 ohms n'est pas recommandé pour le Classic 30 qui exige 16 ohms.

Je cites Peavey;
L’impédance totale résultante doit être au minimum de 16 ohms.

https://assets.peavey.com/literature/manuals/Classic30_manual.pdf

Et le rendu sonore d'un ampli sur atténuateur est rarement satisfaisant comme déjà mentionné.
De meilleures suggestions et moins coûteuses ont été présentéesé
13
Bonsoir,

Le stand-by est comme son nom l'indique c'est une position d'attente; c'est à dire lampes chaudes mais non alimentées en haute tension, ce qui économise tous les circuits électroniques et pas seulement les lampes.

Il faut remonter aux début des concerts rock pour comprendre l'utilité du dispositif :
Sur scène ils y avait les amplis qui étaient en façade et derrière ceux qui étaient en stand-by avec les mêmes réglages.
Dès lors que l'ampli façade avait des problèmes, ce qui était fréquent, il était très rapide de passer sur l'ampli de secours.

Pour le reste beaucoup d'appareils à lampes (Postes de radio, TV) n'avaient pas de stand-by et ne s'en portaient pas plus mal.

JP

[ Dernière édition du message le 01/02/2019 à 17:32:53 ]

14
La volume box c’est pas vraiment la même chose qu’un atténuateur
Il y a une boîte française qui fait des produits sympas
J’ai payé le mien dans les 150€
Ca s’appelle p2p ou quelque chose comme ca
15
Citation de Jyvoipabo :

Pour le reste beaucoup d'appareils à lampes (Postes de radio, TV) n'avaient pas de stand-by et ne s'en portaient pas plus mal.

JP

Rien a voir , ces appareils ne fonctionnaient avec du haut voltage.
16
Oops, encore une !

Sur les penthodes balayages des TV couleur à tubes, la tension pouvait atteindre 7000 Volts en pointe, valeur jamais atteinte dans un ampli guitare. Et ça pique. Quand on fait un court jus, le tournevis traverse la pièce.

JP

[ Dernière édition du message le 02/02/2019 à 20:41:07 ]

17
Citation de Jyvoipabo :
Oops, encore une !

Sur les penthodes balayages des TV couleur à tubes, la tension pouvait atteindre 7000 Volts en pointe, valeur jamais atteinte dans un ampli guitare. Et ça pique. Quand on fait un court jus, le tournevis traverse la pièce.

JP

Le tube cathodique pouvait recevoir 25,000 volts en couleur et ça n'a rien a voir avec les tubes dans les amplis. R-I-E-N
C'est une autre catégorie, c'est comme comparer les lampes néons aux lampes d'ampli, c'est complètement un autre monde.

18
Cher Mr JeSaisTout,

Avant de raconter des âneries,et je sais bien que vous n'êtes plus à une près. Faites comme moi étudiez les caractéristiques des tubes et plus particulièrement les limites de tension à froid.

La plupart du temps, elles n'existent pas. Et en voici la preuve :
peavey-classic-30-1993-2004-2513639.jpg
(Va0 =550V indique la limite de tension à courant d'anode nul)

Bien cordialement.
JP

[ Dernière édition du message le 03/02/2019 à 08:44:00 ]

19
Comme trop de gens sur les forums tu en sais assez pour parler et sortir des spécification mais pas suffisamment pour bien les interpréter de façon intelligente.

Du copier coller tout le monde est capable, savoir ce que ça veut dire est une autre histoire et c'est ton cas.

Fait des recherches auprès de sources crédibles.

Arrête de propager de la mauvaise information et surtout de polluer le sujet de achamb.

[ Dernière édition du message le 03/02/2019 à 10:43:51 ]

20
Citation :
mais j'ai bien compris que pour vraiment apprécier leurs qualités, il fallait les pousser au plus possible

C'est pas une vérité absolue, loin s'en faut.

Citation :
Cet atténuateur de 8 ohms n'est pas recommandé pour le Classic 30 qui exige 16 ohms.

Il existe aussi en 16 et ça marche très bien !

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier